Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Quelles difficultés rencontre Audrey Boibessot (Familles nombreuses) avec son fils de 2 ans ?

Publié le par Véronique Bertrand

Mère de 6 enfants et bientôt 7, Audrey Boibessot connaît des difficultés avec Foucauld, son fils de 2 ans. Ce serait une terreur. Mais que fait-il ?

L’éducation des enfants n’est pas chose aisée. Et ce qui fonctionne avec l’un ne marche pas forcément avec l’autre. C’est ce que vivent Audrey et Hervé Boibessot avec leur fils de deux ans. Ils l’éduquent de la même manière que leurs autres enfants, mais avec lui ça ne fonctionne pas. Ce qui entraîne des questionnements et des inquiétudes chez eux.

Un enfant qui dit “non” à tout

Audrey Boibessot s’est confiée sur le problème qu’elle rencontre dans l’éducation de Foucauld : « Il est un peu compliqué, il ne veut pas s’habiller. Il fait des caprices. On ne peut pas dire que c’est occasionnel. Il est comme ça tous les jours, ça ne change rien. Ça fait deux ans et demi qu’il est dur pour tout. Foucauld, c’est un enfant qui ne mange pas, qui ne dort pas, qui ne veut pas s’habiller, qui ne veut pas jouer, qui ne veut pas se laver, qui ne veut pas regarder la télé. Il ne veut jamais rien faire ! Il est très difficile à gérer au quotidien. » Hervé, le papa de Foucauld, confirme le comportement de son fils. Ces difficultés concernant l’éducation de leur garçon inquiètent les parents. Elever une famille nombreuse n’est pas une chose facile, et plus on a d’enfants, plus on a de soucis, mais plus on multiplie aussi l’amour qu’on leur porte ! Courage…

Sujets associés