Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Sondage : quelle est la nounou idéale selon les parents ?

Publié le par Véronique Bertrand

Tous les parents en rêvent : dégoter la nounou idéale pour s’occuper de leurs enfants. Mais, en fait, pour eux, quelles doivent être les qualités de cette perle rare ?

L’année scolaire est à peine terminée que les parents partent déjà ‘en chasse’ de la nounou parfaite, pour le prochain mois de septembre. Or, en général, il s’agit d’un véritable casse-tête ! La société O2 et Opinion Way ont enquêté pour savoir ce que les parents attendaient de leur nounou. Voici leurs réponses.

Quel est le portrait-robot de la nounou idéale selon les parents ?

Le choix d’une nounou est primordial pour les parents, car pour 96 % d’entre eux, elle change leur quotidien et améliore leur vie de famille. Cependant, 97 % disent qu’il est difficile de la trouver, puisqu’elle doit faire preuve de nombreuses qualités. Lesquelles ?

Une personne de confiance : 64 % des parents recherchent une personne de confiance pour s’occuper de leurs enfants, et c’est bien normal ! 63 % désirent aussi que leurs enfants soient en sécurité avec elle, 41 % qu’elle soit attentive, 37 % qu’elle fasse preuve de patience et 34 % qu’elle soit gentille.

Des bons repas : une fois que la nounou a déjà toutes ces qualités, les parents attendent d’elle qu’elle prépare des repas de qualité pour les enfants, qu’elle les initie à la cuisine et qu’elle évite de leur donner des sucreries.

• Des loisirs en extérieur : les parents n’ont pas, non plus, envie que leurs enfants soient scotchés sur leur tablette ou devant la télé. Ils souhaitent que la nounou les emmène se promener ou les fasse jouer dehors, au parc.

Et les enfants, qu’est-ce qu’ils attendent de leur nounou ?

Les enfants aussi ont leur petite idée sur ce qu’est la nounou idéale ! Par exemple, plus d’un tiers veut avoir confiance en elle pour pouvoir lui raconter des petits secrets.

Et, pour eux, nounou est synonyme de « Gentille Organisatrice de Loisirs » : 56 % des enfants attendent d’elle qu’elle leur fasse faire de la peinture, du dessin, qu’elle leur apprenne à fabriquer des objets et, bien sûr, qu’elle joue avec eux et qu’elle leur lise des histoires.

Il n’y a plus désormais qu’à trouver cette super Mary Poppins, et ça risque, effectivement, de ne pas être simple ! Bon courage !