Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Quelle est cette activité (très) étonnante qui a du sex-appeal pour 91 % des Français ?

Publié le par Véronique Bertrand

Alors que l'on fêtera bientôt la Saint-Valentin, une étude révèle une information étonnante sur le pouvoir de séduction. Une activité quotidienne serait bien plus séduisante et intime que faire l'amour. Quelle est-elle ? 

Le 14 février, les couples amoureux fêteront la Saint-Valentin. Voici une idée de cadeau pour son conjoint ou sa conjointe qui fait très plaisir et à laquelle on ne pense pas forcément !

Une étude, réalisée par HelloFresh, montre que plus de 9 personnes sur 10 trouvent qu'une personne qui sait cuisiner est plus attirante. Pourquoi ? Parce que préparer un repas à deux n'est pas seulement un moment convivial, c'est une activité qui permet également d'approfondir les liens amoureux et de développer la complicité. C'est ce que pensent 80 % des personnes interrogées. 

Un bon repas plutôt que des fleurs !

Comme l'explique Thomas Avoirte, expert culinaire HelloFresh « se mettre aux fourneaux et préparer un plat pour son partenaire est une belle démonstration d'amour pour près de 8 Français sur 10. Il est intéressant de constater que 72 % préfère cette attention à des fleurs ou à un cadeau. »

Etonnant : un quart des Français estiment que préparer un repas pour sa moitié se révèle être plus intime que faire l'amour et cet acte est également très séduisant pour 52 %.

Etre un cordon bleu de préférence !

Si la cuisine peut être un moyen de séduire sa moitié, il va quand même falloir faire un effort et concocter autre chose qu'un jambon coquillettes ! Mais, 51 % des Français affirment qu'ils aimeraient que leur partenaire cuisine davantage pour eux. Malheureusement, une personne sur trois a déjà raté la préparation du repas lors d'un rendez-vous amoureux alors que 69 % souhaitent, lors de ce moment, déguster un plat cuisiné maison. Et rater ce menu peut avoir des conséquences fâcheuses : effectivement, 13 % des Français pourraient envisager de rompre avec leur partenaire s'il ne savait pas cuisiner ! Allez, il reste encore quelques jours pour faire des progrès aux fourneaux !