Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Quel sera le prix exorbitant de la scolarité du prince George à Eton ?

Publié le par Véronique Bertrand

Comme son père le Prince William et son oncle le prince Harry, le prince George ira à Eton à la rentrée 2026. Cet établissement fondé par Henri IV coûtent une véritable fortune. Combien devront débourser Kate Middleton et le prince William. On vous dit tout ! 

Depuis le début de sa scolarité, le prince George est déjà allé dans trois établissements scolaires différents :  l'école maternelle Montessori Westacre située près Anmer Hall, dans le Norfolk, puis l'école préparatoire privée Thomas Battersea, et enfin l'école préparatoire privée Lambrook près de Kensington. 

Une école d'excellence

Pour la suite de sa scolarité, Kate Middleton et le prince William ont décidé de mettre leur aîné, futur roi d'Angleterre, au collège d'Eton dans le Berkshire, proche de la ville de Windsor, comme son père et son oncle le prince Harry, mais également Edward Spencer, le père de la princesse Diana ainsi que son frère Charles. Le prince George fera sa rentrée scolaire dans cette école exclusivement réservé aux garçons en 2026, l'établissement ne prenant les élèves qu'à partir de l'âge de 13 ans et jusqu'à 18 ans. 

Le collège d'Eton c'est 650 hectares de terrain dont 200 consacrés au sport. Ce sont aussi 26 maisons destinées à accueillir les 1 350 pensionnaires, des cafés ou encore des jardins.Chaque élève a un tuteur qu'il choisit. Ce dernier dispense, chaque semaine, trois séances de 40 minutes destinées à ouvrir l'horizon culturel de son élève. 

Les cours durent également 40 minutes. Les matières les plus populaires d'Eton sont les mathématiques, l'économie, l'histoire, la physique, la chimie, mais également les cours de langues avec : le latin, le grec, le français, l'espagnol, le mandarin, le russe, l'arabe, le japonais, l'italien.

Combien ça coûte ?

Pour que leur fils, le prince George, suive sa scolarité au collège d'Eton, Kate Middleton et le prince William devront débourser 40 000 euros par an, soit 200 000 euros pour l'ensemble de sa scolarité ! 

Depuis les années 2000, le collège d'Eton se veut moins élitiste. Certains élèves issus de classes sociales moins favorisées peuvent bénéficier d'une réduction de 10 % des frais de scolarité, voire d'une bourse qui couvre partiellement ou totalement les frais de scolarité. 

D'anciens élèves célèbres

De nombreux hommes politiques et écrivains ont fréquenté le collège d'Eton. C'est le cas de Boris Johnson, David Cameron, Jacob Rees-Mogg, Richard Croftes, George Orwell, Ian Fleming...

 

Oui
il y a 3 mois
Un téléphone ne doit pas perturber des cours et donc des apprentissages. Il devrait donc naturellement rester à l'entrée de l'établissement scolaire e...
Lire plus
Lire 16 arguments Oui
Photo de profil de Jyline Roncin
25 points
Non
il y a 3 mois
Non, MAIS de quel âge parle t'on ? Les petits de primaire ne devraient pas avoir à se servir d'un téléphone.. Ils sont assez bien entourés par les en...
Lire plus
Lire 4 arguments Non

Sujets associés