Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Que deviennent les implants mammaires après un décès ? Un croque-mort répond

Publié le par Arthur Blanquet

Après la mort, plusieurs corps de métiers se mettent en action pour nous emmener vers le dernier voyage. Si de nombreux mystères entourent ces professions singulières, Gerald, un croque-mort américain, a pris la parole pour éclairer ses abonnés au sujet du destin des implants mammaires après la mort. 

Il y a des questions auxquelles seules les personnes appartenant à certains corps de métier peuvent répondre. C’est le cas des interrogations qui se posent autour de ce qui reste de nous après la mort. Croque-mort américain, suivi par de nombreux abonnés sur Tiktok, Gerald a accepté d’en dire plus sur un sujet qui suscitait la curiosité de certains internautes.

La réponse très cash du croque-mort

"Si une femme a des implants mammaires, ceux-ci sont-ils retirés ou le corps se décompose-t-il pour devenir un squelette avec de faux seins ?", a demandé un des abonnés de Gerald. L’occasion pour le croque-mort, qui aime désacraliser les questions autour de la mort, de se pencher sur le sujet des implants mammaires. Sa réponse a été sans appel : "Ils vous appartiennent. Vous les emmènerez avec vous dans la tombe et votre corps se décomposera autour d’eux"

La même règle pour tout le monde

Gerald a donné de plus amples détails sur le processus d’embaumement. Le croque-mort a expliqué que les implants ne sont pas retirés du corps avant l’enterrement : "Les implants mammaires ne sont pas enlevés. Si vous êtes embaumé, le liquide d’embaumement préservera les tissus et ralentira le processus de décomposition. Si vous n’êtes pas embaumé, vous vous décomposerez. Les implants mammaires seront toujours là. Ils ne se décomposeront pas”.

Cette vidéo a suscité l’étonnement autant que l'intérêt chez les quelques 2,2 millions d’abonnés de Gerald. Pour ce qui est des incinérations, les prothèses mammaires ne sont pas retirées non plus. Elles peuvent en effet être détruites comme le reste du corps. Pour d’autres types de prothèses, le processus est le même. Les prothèses sont laissées en place. En effet, les retirer demanderait d’opérer la personne post-mortem. En revanche, les prothèses dites amovibles comme celles des mains, des bras ou des jambes sont laissées ou retirées à la convenance du défunt et de sa famille. Certains défunts prévoient en effet en amont de faire don de leur prothèse à une association par exemple.