"Quant à se faire un câlin... " : Lorie se confie sur les conséquences de la maladie sur l'intimité de son couple 

Publié le par Clémence Blanquet

Dans son livre intitulé Revivre, Lorie Pester s'est confiée au sujet de son endométriose et de sa décision de pratiquer une ablation de son utérus. Une décision importante après des années de souffrance dans son corps mais aussi dans son couple.

Atteinte d’endométriose, Lorie Pester a libéré sa parole depuis plusieurs années. Dans son livre autobiographique, intitulé Revivre et paru aux éditions Robert Laffont, la chanteuse et comédienne évoque sa difficulté à mener sa grossesse de manière sereine. Celle qui a joué durant plusieurs années dans la série Demain nous appartient a en effet souffert d’une grossesse extra-utérine. Avant cela, Lorie Pester vivait déjà un quotidien fait "de douleurs, chaque minute, chaque seconde, peu importe le jour". Si elle est désormais la maman d’une petite Nina, Lorie Pester a renoncé à avoir un deuxième enfant. La chanteuse a subi une ablation de l’utérus. “Après l’accouchement, les douleurs sont revenues, mais de manière encore plus intense, au point où je ne pouvais tout simplement plus les supporter !”, avait-elle confié dans le podcast InPower. Dans son livre, Lorie Pester décrit le sommeil comme son seul salut, le seul moment où elle ne ressent plus de douleur : "Je m'allonge dans mon lit après avoir pris un cachet. J'ai hâte de m'endormir. Le seul moment où je n'ai pas mal. Enfin".

Lorie Pester : "C'est si compliqué pour lui aussi"

Ainsi, Lorie Pester ne souffre plus au quotidien des douleurs provoquées par l'endométriose. Avant cette opération, la chanteuse voyait toute sa vie impactée par la maladie, notamment son intimité avec son compagnon, Yann Dernaucourt. "Quant à se faire un câlin... Les plans à trois entre mon chéri, la douleur et moi, merci, mais ce n'est pas mon truc. Lui n'ose même plus me toucher. Il ne sait plus comment réagir avec moi. C'est si compliqué pour lui aussi. (...) La maladie vient me pourrir la vie jusque dans les moments intimes. Je lui explique que j'ai tellement mal pendant les rapports que je me crispe, que ce n'est pas du tout agréable ni pour moi, ni pour mon compagnon, donc que je n'ai plus envie, que je n'ai plus de libido, puisque pour moi, faire l'amour signifie avoir mal", écrit  l’interprète de Ta meilleure amie. Désormais, elle mène une vie plus sereine, même si cela est passé par l’une des plus grandes décisions de sa vie.

 

Oui
il y a 8 jours
Plus étendu si possible. Chacun​ ❗, doit être éduqué (​et pas seulement informé), en gardant à l'esprit l'objectif psychologique principal qui consis...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Photo de profil de Clemence T
37 points
Non
il y a 2 mois
Que l on cesse de rajouter ou creer des cours bidons et que l on donne les moyens aux enseignants d apprendre le français, les mathématiques, l histoi...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés