Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« Quand on perd un enfant, c'est tabou » : le témoignage poignant de Delphine Colas (Familles nombreuses)

Publié le par Véronique Bertrand

Mère de 5 enfants, Delphine Colas s’est confiée sur la douleur de perdre un enfant, en écho à l’annonce de Cristiano Ronaldo qui vient d'annoncer le décès de son fils à la naissance.

La famille Colas a intégré “Familles Nombreuses, la vie en XXL” le 23 mars dernier. Elle se compose des parents : Delphine, photographe, et Olivier, et de leurs 5 enfants : Selena, âgée de 17 ans, Gabriel, âgé de 13 ans, puis Paul, âgé de 9 ans, et enfin les deux petites dernières : Louise âgée de 8 ans et Alba, un an.

Emue par la triste nouvelle de Cristiano Ronaldo

Lundi 18 avril au soir, Cristiano Ronaldo annonçait la terrible épreuve qu’il était en train de vivre avec sa compagne Georgina Rodriguez : la perte de l’un de leurs jumeaux, le petit garçon, à la naissance. 

Une annonce qui a énormément touché Delphine Colas, et à laquelle elle a réagi par ces mots : « Quand on perd une sœur, un papa, un mari, tout le monde compatit. Mais quand on perd un enfant à la naissance c’est très différent. Cet enfant, personne ne l’a connu, alors c’est comme s’il n’avait jamais existé. Pourtant, il a existé pour ses parents. »

Un deuil périnatal

Delphine Colas est très engagée sur le sujet du deuil périnatal. Sans raconter en détail sa vie privée, elle avait posté, lors de la Journée nationale du deuil périnatal, le message suivant : « Un post sans photo. Des mots et de la tristesse (…). Je pense très fort à toutes les mamans qui ont perdu leur bébé. Celles que je connais et les autres. Parce que cela ne devrait pas exister, parce que chaque jour de notre vie, à chaque instant, il nous manque. Parce que la maternité et la mort ne vont pas ensemble, et qu’aucune explication ne vient quand cela arrive. Mais… nous vivons tous les 7 pour lui et avec lui : notre 8e pièce du puzzle Colas. Le 8e membre du clan. » On n’en saura pas plus sur le drame vécu par Delphine et Olivier Colas, qui souhaitent rester très discrets sur ce qui leur est arrivé. Mais nous sommes de tout cœur avec eux et avec tous les paranges.

 

Sujets associés