Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Julien Doré : il traite Virginie Efira d'« égoïste »

Publié le par Guillaume Botton

Amis de longue date, Julien Doré et Virginie Efira ont échangé sur leur rôle de parents dans l’émission « Chemins de traverse », diffusée sur France 3, le 24 mai. Et force est de constater qu’ils n’en ont pas exactement la même vision…

Seize ans désormais qu’ils se connaissent. 16 ans d’une amitié née dans les coulisses de Nouvelle Star, le télé-crochet de M6. Julien Doré est alors apprenti-chanteur et vient de gagner le concours de chant. Virginie Efira, elle, n’est pas encore comédienne mais simplement animatrice télé. Presque deux décennies plus tard, leur statut a bien changé. Le jeune chanteur s’est mué en véritable pop star, alors que la présentatrice belge est devenue l’une des actrices les plus cotées de France. Deux carrières brillantes, aux trajectoires différentes, qui ne les ont cependant pas éloignés l’un de l’autre.

Virginie Efira enceinte de son deuxième enfant

En témoigne la présence de l’artiste dans l’émission « Chemins de traverse », diffusée sur France 3 le 24 et consacrée à Virginie Efira. Durant le programme, les deux amis ont été amenés à échanger sur leur rôle de parents. Julien Doré est papa d’un petit garçon âgé de plus d’un an (on ne connaît ni date de naissance exacte ni son prénom), et Virginie Efira est enceinte de son deuxième enfant, après avoir mis au monde une petite Ali en 2013.

Julien Doré : « Cet amour est encore plus précieux »

Pour l’interprète de « Coco Caline » la paternité fut un vrai pont de bascule. Depuis l’arrivée de son bout de chou, sa vie mais aussi sa carrière n’ont plus le même écho : « Ça remet tout à sa place, a-t-il confié. L’amour que je reçois quand je monte sur scène des gens qui ont accepté de venir me voir n’est pas le même, il résonnait peut-être un petit peu trop pour moi, et aujourd’hui cet amour-là est au-dessus de ça, c’est-à-dire comme s’il était encore plus précieux. »

La présentatrice de l’émission, Agathe Lecaron, leur demande ensuite s’ils ont pensé, un moment ou un autre, faire une pause dans leur carrière pour rester avec les prunelles de leurs yeux. Pour la comédienne, il n’en a jamais été question. : « Pas du tout, je travaille beaucoup plus depuis que j’ai un enfant, admet l’actrice, actuellement à l’affiche de » L’amour et les Forêts «, un drame psychologiqueMe défaire de quelque chose qui m’anime et qui me rend heureuse pour mon enfant, c’est-à-dire lui faire peser le poids d’un sacrifice, absolument pas, non. »

« Moi, je n’ai pas la même vision égoïste »

Une réponse qui a fait réagir Julien Doré, qui lui a alors répondu du tac au tac, un brin espiègle : " Moi, je n’ai pas la même vision égoïste, a-t-il rétorqué, déclenchant des rires chez son amie. Je comprends parfaitement, mais moi c’est un petit peu différent parce que le rythme c’est toujours moi qui l’impose en fait, c’est l’immense luxe absolu de cette passion qu’est la musique. J’écris quand j’arrive à écrire des chansons, je monte sur scène quand j’ai envie d’y aller, et ainsi de suite.

Morale de l"histoire : avoir une vision différente de son rôle de parents n’empêche pas de lier une amitié durable.

 

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non

Sujets associés