Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« Quand est-ce qu’on arrive ? » : l’astuce d'une mère pour en finir avec l’éternelle question des enfants

Publié le par Justine Charlet

Une influenceuse américaine a réfléchi et peut-être trouvé la une solution pour ne plus avoir à subir la question répétée à l’infini par ses trois enfants en voiture. À essayer !

À l’heure des premiers départs en vacances, les parents se préparent à la lancinante question qui va revenir sur les lèvres de tous les petits automobilistes : « quand est-ce qu’on arrive ? ». Une maman donne son astuce pour ne plus jamais entendre cette phrase.

Pour les longs trajets en voiture

L’école est finie, la kermesse n'est déjà plus qu'un vieux souvenir, enfants et parents ont dit au revoir aux camarades et aux collègues… place maintenant aux vacances ! Qui dit vacances dit souvent trajets en voiture et son lot d'énervement. Quel parent n’a jamais cru devenir dingue à la question revenant trop souvent de sa progéniture : « Quand est-ce qu’on arrive ? ». Et cela souvent 5 minutes après le départ. Pour passer cette épreuve haut la main, sans se fâcher, une maman instagrammeuse propose une astuce pleine de bon sens. Non, il ne s’agit pas de faire installer des écrans 4K sur les appuis tête avec un libre accès durant les 8h de trajet, ni de monnayer le silence des petits passagers.

 

Caitlin Thompson, maman influenceuse américaine à travers son compte Instagram @sprinkleinlearning, a partagé sa trouvaille toute bête en vidéo, déjà likée par plus de 30.000 personnes. Il s’agit d’installer un petit panneau intitulée « Heures restantes » entre les deux sièges de devant, bien visible des passagers à l’arrière. Sur le papier, des posts-it avec le nombre d’heures restantes qu’on enlève au fur et à mesure du voyage. « Les enfants ont du mal à comprendre le temps, mais ils s’y attachent, surtout lorsqu’ils s’ennuient ou sont mal à l’aise, comme dans la voiture. Aujourd’hui nous avons utilisé une simple méthode de post-it pour montrer le temps qui passe. Au fur et à mesure que les heures passaient, je retirais le post-it. » L’habituée des réseaux sociaux illustre ses propos par une vidéo pratique.

"C'est brillant"

Un pluie de commentaires s’est rapidement accumulée à côté du post, la plupart venant de parents très enthousiastes à l’idée d’avoir enfin une solution pour rendre le trajet en voiture enfin agréable pour tout le monde. « Une idée si intelligente pour les petits », « J’adore ! », « Très intelligent », « Oh ouiiii, super idée ! », « C’est brillant ! ». Caitlin Thompson est habituée aux compliments. Sur son Insta, elle égrène les propositions d’activités ludo-éducatives ou artistiques avec des objets du quotidien (tapette à mouche pour des dessins originaux, moule à cupcake pour apprendre à compter etc.). De quoi donner des idées supplémentaires pour occuper les enfants pendant les trajets, tous transports confondus, et pourquoi pas sur leurs lieux de vacances… au cas où la pluie s’invite.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non