Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Procès Amber Heard vs Johnny Depp : un accord inattendu trouvé entre les acteurs

Publié le par Mathilde Saez

Condamnée à verser dix millions de dollars contre son ex-époux, en juin 2022, Amber Heard avait prévu de faire appel, avant de finalement y renoncer. Un accord trouvé avec Johnny Depp vient clore ce feuilleton judiciaire.

En juin 2022, au terme de six semaines d'un procès ultra-médiatique, Amber Heard était condamnée à verser dix millions de dollars à Johnny Depp pour diffamation avec "intention malveillante". De son côté, l'acteur, accusé par son ex-épouse de violences conjugales, était condamné à lui verser deux millions de dollars. Un verdict largement en faveur de la star de Pirates des Caraïbes, qui avait derrière lui l'opinion publique.

Amber Heard dit avoir "perdu foi dans le système judiciaire américain"

Fauchée, Amber Heard avait mentionné son intention de faire appel. Mais, quelques mois plus tard, lundi 19 décembre 2022, l'actrice a annoncé sur les réseaux sociaux avoir trouvé un arrangement avec son ex-époux et, ainsi, clore ce chapitre judiciaire qui lui aura été dévastateur.

"Après une longue réflexion, j’ai pris la décision difficile de conclure un accord, a déclaré la star, sur Instagram. J’ai pris cette décision après avoir perdu foi dans le système judiciaire américain, dans le cadre duquel mon témoignage public a servi de divertissement et a donné du grain à moudre aux réseaux sociaux".

Amber Heard a ainsi accepté de verser 1 million de dollars à Johnny Depp, afin de tourner la page et de reprendre sa vie.

La réaction des avocats de l'acteur Johnny Depp

À la suite de cette annonce, l'acteur a réagi par le biais de ses avocats, Benjamin Chew et Camille Vasquez. Ces derniers ont révélé que la somme sera intégralement versée à des œuvres caritatives.

"Nous sommes heureux de fermer officiellement la porte de ce chapitre douloureux pour Monsieur Depp, qui a clairement indiqué tout au long de ce processus que sa priorité était de faire éclater la vérité. La décision unanime du jury et le jugement qui en a résulté en faveur de Monsieur Depp contre Mademoiselle Heard restent pleinement en vigueur. Le paiement d’un million de dollars – que Monsieur Depp s’engage à reverser à des œuvres de bienfaisance (ce qu’il fera) – démontre que Mademoiselle Heard reconnaît la conclusion du système judiciaire", ont-ils déclaré.

Sujets associés