Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Prix du gaz, indemnisation du chômage partiel… Tout ce qui change ce 1er mars 2021

Publié le par Najwa Chaddou

Prix du gaz et du tabac, chèques restaurants, chômage partiel… Le point sur les changements au 1er mars 2021.

Hausse du prix du tabac :

Ce 1er mars, le prix de quelques paquets de cigarettes va augmenter, pour exemple, le prix de 20 cigarettes Austin + passe de 9,50 euros à 9,60 euros. À l’inverse, le prix d’autres paquets diminue, comme le prix du paquet de 20 Gauloises Blondes Bleu et Rouge, qui baisse de 10 centimes et passe juste sous la barre des 10 euros.

Chômage partiel :

Les entreprises qui ne sont pas fermées par décision administrative ou qui ne font pas partie des secteurs les plus touchés par la crise verront l’indemnisation du chômage partiel baisser à 60 %. En revanche, les secteurs les plus touchés verront les taux actuels maintenus ce mois-ci.

Prolongation des tickets-restaurants 2020 :

La validité des titres restaurants datant de 2020 est prolongée jusqu’au 31 août 2021 en raison de la crise sanitaire.

Nouvelle étiquette-Energie :

Une nouvelle version de l’étiquette-Energie européenne apposée sur les appareils électroménagers va entrer en vigueur ce lundi 1er mars. L’étiquette-Energie change pour certains produits. Quatre catégories de produits électroménagers sont concernées : les réfrigérateurs et congélateurs ; les appareils de stockage de vin ; les lave-vaisselle, lave-linge et lave-linge séchants ; et enfin les téléviseurs.

Hausse du prix du gaz :

À compter du 1er mars 2021, les tarifs réglementés du gaz continuent d’augmenter. En effet, l’augmentation sera de 5,7 % en moyenne au 1er mars. Dans le détail, les foyers verront leurs factures augmenter de 1,5 % pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, 3,4 % pour ceux qui en ont un double usage, cuisson et eau chaude, et de 5,9 % pour les foyers qui se chauffent au gaz.