Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Prix du carburant : comment optimiser votre plein à la pompe

Publié le par Mathilde Saez

Alors que le prix du litre d'essence atteint des sommets, voici quelques astuces pour économiser quelques centimes sur votre facture.

Malgré une légère baisse promise par le gouvernement, le prix du litre d'essence flirte toujours avec les 2 euros. Une hausse significative qui se ressent sur les finances des ménages, notamment pour ceux qui utilisent beaucoup la voiture pour travailler. Aussi, ces astuces, livrées par Auto Plus, pourraient bien vous intéresser. Si elles ne font gagner que quelques centimes, ils peuvent vite s'accumuler pour finalement alléger considérablement le budget carburant.

Faire le plein le matin

Au petit jour, quand l'air est encore frais, l'essence l'est aussi et cela la rend plus dense. Pour le même prix, le pistolet délivrerait plus d'essence qu'aux heures les plus chaudes de la journée, lorsque le produit est plus volatile et à tendance à s'évaporer.

Ne pas passer après le camion-citerne

Si vous voyez que la station fait le plein, passez votre chemin. En remplissant les cuves, le camion-citerne remue les saletés déposées au fond. Des particules qui atterriront directement dans le réservoir des automobilistes qui passeront juste après. Si cela ne présente pas de risque majeur pour le véhicule, le réservoir contiendra lui moins de carburant... pour une facture identique.

Ne pas appuyer trop fort sur la gâchette

La gâchette ayant trois positions de vitesse soit "lent", "moyen" et "haute vitesse", optez toujours pour le mode le plus lent. Ainsi, vous minimisez les vapeurs créées pendant le remplissage.