Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Prince Harry : pourquoi a-t-il refusé de signer un contrat de mariage ?

Publié le par Véronique Bertrand

Avant leur mariage le 19 mai 2018, la reine Elizabeth avait fortement conseillé à son petit-fils de signer un contrat de mariage, au cas où cette union ne durerait pas toute la vie. Suggestion dont il n’a pas tenu compte.

Est-ce parce que trois de ses quatre enfants ont divorcé, que la reine Elizabeth II souhaitait que son petit-fils le prince Harry établisse un contrat de mariage ? Dans quel but ? Eviter toute bataille judiciaire en cas de divorce, bien sûr. Mais qu’en est-il de son frère aîné le prince William, et de Kate Middleton ? Si le palais n’a jamais abordé la question, Bild, un quotidien allemand affirmait qu’un contrat avait été signé. Ce dernier stipulant un dédommagement de plusieurs milliers de livres et une rente annuelle pour Kate en cas de séparation. Un contrat prénuptial très récent puisqu’il n’existe que depuis 2010 au Royaume-Uni.

Des millions d’écarts

Alors, pourquoi le prince Harry n’a-t-il pas désiré signer de contrat de mariage ? Pourtant, sa fortune est colossale par rapport à celle de sa femme, Meghan Markle : elle est estimée à 25 millions d’euros pour lui, contre (seulement) 5 millions d’euros pour elle. Une fortune bâtie pour Meghan Markle sur ses cachets dans “Suits” et ses partenariats avec des marques.
Harry, follement amoureux de sa femme, a refusé de signer un contrat de mariage parce que pour lui le mariage avec Meghan Markle, c’est “pour la vie”, et qu’il estimait que ce serait un véritable affront fait à sa femme. D’ailleurs, cette dernière avait prévenu son prince qu’elle ne ferait aucune compromission avec la famille royale, et qu’elle ne lui obéirait pas. Est-ce son caractère ‘bien trempé’ qui a amené le couple à voler de ses propres ailes, en quittant le 31 mars dernier leurs fonctions officielles dans la famille royale et en s’installant Outre-Atlantique ?

Sujets associés