Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Prince Harry évoque la mort de sa mère dans un livre pour enfants : « Ça a laissé un grand vide en moi »

Publié le par Mathilde Saez

Le prince Harry a signé  l'émouvante préface d'un livre destiné aux enfants confrontés à la perte d'un parent pendant la pandémie de Covid-19. Il y parle de sa propre expérience du deuil de sa mère.

A l'âge de 12 ans, le prince Harry a été confronté à la pire épreuve que peut traverser un enfant : la mort de sa mère. A l'occasion de la Journée nationale autour du deuil en Grande-Bretagne, il a écrit la préface du roman pour enfants “Hospital by the Hill” qui raconte l'histoire d'un enfant après la mort de sa mère, qui travaillait en première ligne dans un hôpital. L'époux de Meghan Markle évoque sa propre expérience et espère d'apporter un peu de "réconfort" aux petits orphelins.

« Quand j’étais un jeune garçon, j’ai perdu ma mère. À l’époque, je ne voulais ni y croire ni l'accepter, et cela a laissé un énorme vide en moi. Je sais ce que vous ressentez, et je tiens à vous assurer qu'avec le temps, ce vide sera rempli d'amour et de soutien. Nous faisons tous face à la perte d’une manière différente, mais quand un parent part au ciel, on m'a dit que son esprit, son amour et ses souvenirs ne le sont pas. Ils sont toujours avec vous et vous pouvez les garder pour toujours. Et je réalise que c'est vrai. » Prince Harry

Le 23 mars, à l'occasion du "National Day of Reflection" en Grande-Bretagne, ce livre sera offert à tous les enfants touchés par la perte d’êtres chers durant la pandémie de Covid-19.

« Je ne l'ai jamais rencontrée, mais je sais que cette personne était spéciale pour vous, et qu’elle était incroyablement gentille, attentionnée et aimante, poursuit le prince Harry. Vous vous sentez sûrement seul, triste, en colère, mal. Ce sentiment passera. Et je vais vous faire une promesse – vous vous sentirez mieux et plus fort une fois que vous serez prêt à parler de ce que vous ressentez. (...) J'espère que ce livre vous rappellera à quel point votre parent ou votre être cher était spécial. Et à quel point vous l’êtes aussi », conclut le duc de Sussex.

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr

 

Sujets associés