Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Prince Harry : comment désamorce-t-il les colères de Lilibet ?

Publié le par Véronique Bertrand

Même les enfants royaux font des colères ! Et comme tous les parents, le prince Harry redoute ces moments-là. Il a trouvé la parade pour désamorcer les crises de sa fille. Qu’est-ce que c’est ?

Le prince Harry et Meghan Markle sont les heureux parents d’Archie âgé de 3 ans et de Lilibet âgée de 1 an.  Malgré l’éducation que les enfants royaux peuvent recevoir, comme tous les enfants, ils font des colères. Cela rassurera peut-être tous les autres parents !

Pas de caprice !

Le prince Harry connaît parfaitement bien le caractère de sa petite Lilibet. Et il sent lorsqu’elle ne va pas tarder à se mettre à pleurer ou à faire un caprice. Et pour éviter que l’ambiance avec sa fille ne dégénère, il sait que faire. Ainsi, le duc de Sussex se met à danser et à faire des bruits de ‘boîte à rythme’. Cela suffit pour que la jeune demoiselle s’apaise instantanément. Une idée à tester la prochaine fois que votre enfant démarrera une colère !

A quel âge et pourquoi fait-il des colères ?

C’est vers l’âge de deux ans que le petit enfant commence à se rebeller en disant ‘non’ à tout. Et ce non peut s’accompagner de cris, de hurlements, de l’enfant qui se met à se rouler par terre.

Si l’enfant fait des colères c’est bien souvent parce qu’il ne sait pas gérer ses émotions, exprimer sa frustration. Face aux colères d’un enfant, il est important de rester serein, de lui expliquer pourquoi vous lui refusez un bonbon avant de manger, lui demandez d’aller faire la sieste. Et dans la mesure du possible, laissez-lui le choix en lui proposant deux choses.

 

Sujets associés