Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Prestations familiales : elles seront versées même sans renouvellement de la déclaration trimestrielle

Publié le par Véronique Bertrand

Alors que c’est le moment de faire sa déclaration trimestrielle de ressources à sa Caisse d’allocations familiales, en cas d’impossibilité, pas d’inquiétude, les aides sociales seront versées. Un soulagement pour les familles.

Dans la mesure du possible, il faut faire maintenant ou très prochainement sa déclaration de ressources trimestrielle à sa Caisse d’allocations familiales. C’est le cas, notamment, pour le Revenu de solidarité active, le Revenu de solidarité dans les outremers, l’Allocation adulte handicapé, l’Allocation d’éducation de l’enfant handicapé, et toutes les aides sociales versées sous condition de ressources.

Des aides versées automatiquement

Cependant, les personnes ou les familles dans l’incapacité de renouveler leur déclaration trimestrielle se verront tout de même verser les prestations  sociales auxquelles elles avaient droit jusque-là.
De même, les droits à l’Allocation adulte handicapé, et celle à l’Allocation d’éducation de l’enfant handicapé arrivant à échéance se verront systématiquement prorogés de six mois.
De même, les droits à la Complémentaire santé solidaire, à l’aide au paiement d’une assurance complémentaire santé seront prolongés jusqu’au 1er juillet 2020.
Un souci de moins pour les familles, en cette période de confinement suffisamment inquiétante.

Sujets associés