Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Près de 3 mois après la disparition de Lina, sa mère porte plainte pour diffamation contre un youtubeur

Publié le par Jessica Ferret

Alors qu’aucune trace de la jeune Lina, 15 ans, n’a été retrouvée près de trois mois après sa disparition. La mère de l'adolescente vient de porter plainte contre un youtubeur pour « diffamation ». En effet, dans une vidéo Samir TPMY soutient la thèse d’une relation entre la mère de la jeune fille et son petit ami Tao. 

Depuis près de trois mois, Lina, une jeune adolescente de 15 ans, a disparu alors qu’elle se rendait prendre le train en direction de Strasbourg à la gare de Saint-Blaise-la-Roche. C’est sur cette portion de trois kilomètres que la jeune fille se volatilise. Si un important dispositif a été mis en place depuis, fouilles, battues, analyses des données téléphoniques, perquisitions... aucune piste n’est pour le moment privilégiée.

Au départ, son petit-ami, Tao, était dans la ligne de mire des enquêteurs. Mais très rapidement, toutes implications du jeune homme de 19 ans ont été écartées comme il le confirme dans l’émission Chroniques criminelles sur TFX : « Je n’étais même pas dans le secteur au moment des faits ». Une piste que la mère de Lina, Fanny, a toujours réfutée, étant certaine que Tao n’était pas impliqué. 

La plainte pour diffamation de la mère de Lina

Un comportement qui a poussé un youtubeur, Samir TPMY, à défendre une thèse selon laquelle la mère de famille aurait eu une liaison avec le petit ami de sa fille, Tao. Il déclare même dans sa vidéo : « Tao, la maman, profitez parce qu’après c’est fini, en taule c’est compliqué ».

Des mots que la maman de Lina, Fanny, ne peut pas laisser passer. Ce mercredi 13 décembre 2023, l’avocat de la famille, maître Matthieu Airoldi, a annoncé que cette dernière a pris la décision de déposer une plainte pour « diffamation » à l’encontre du youtubeur. Décidée à se battre contre les rumeurs et les fake news, Fanny est passée à l’action. 

Sujets associés