Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Près de 3 ans après l'assassinat de Samuel Paty, un professeur tué devant un lycée à Arras

Publié le par Philippe Husson

Un professeur a été tué devant l'entrée du lycée Gambetta à Arras par un ancien élève fiché S. Un autre enseignant est en urgence absolue, un agent technique a été placé en urgence relative. 

Terrible drame à la cité scolaire Gambetta-Carnot d’Arras. Un homme, armé d’un couteau, a tué un enseignant et a fait deux blessés graves ce vendredi 13 octobre au lycée Gambetta. Le suspect a été interpellé. 

L’homme est entré dans le lycée Gambetta armé d’un couteau aux alentours de 11h ce vendredi 13 octobre. Il a tué un professeur et blessé un autre professeur ainsi qu’un agent technique. Le professeur blessé est en urgence absolue et l’agent technique en urgence relative relate France Info. Le suspect a tué l’enseignant devant l’entrée principale du lycée. Habillé d’un pantalon noir et d’une veste grise, on le voit dans des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux menacer et frapper des individus qui tentent de l’interpeller dans la cour de l’établissement. 

Le drame survient 3 ans après l'assassinat de Samuel Paty

L’homme a été interpellé. Ancien élève du lycée, il était fiché S. Âgé de 20 ans, de nationalité tchétchène, il a crié « Allah Akbar » affirme France Info. Un dossier sur sa radicalisation a été monté il y a quelques années a affirmé la secrétaire départementale du Pas-de-Calais du syndicat enseignant UNSA. Selon France Info, le frère du suspect a lui aussi été interpellé. Le parquet national anti-terroriste a ouvert une enquête. 

 

Ce drame survient trois ans après l’assassinat de Samuel Paty, le 16 octobre 2020. L’enseignant de 47 ans avait été décapité à côté de son collège situé dans les Yvelines. Il avait montré des caricatures de Mahomet pendant un cours sur la liberté d’expression. Un hommage doit lui être rendu dans les établissement scolaires ce lundi 16 octobre.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non