Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Prénom : pourquoi Camille Lacourt a-t-il appelé son fils Marius ?

Publié le par Véronique Bertrand

Le 1er juin, Camille Lacourt devenait papa d’un petit garçon, prénommé Marius. Un choix fait il y a déjà longtemps.

Camille Lacourt est déjà papa d’une petite Jazz, née en 2012. Sa maman est Valérie Bègue, ancienne Miss France. Depuis le 1er juin, il est aussi papa d’un petit garçon, né de ses amours avec le mannequin Alice Detollenaere.

Un choix précoce

C’est après le rendez-vous pour la deuxième échographie, qui a lieu entre la 21e et la 24e semaine d’aménorrhée, que les futurs parents ont choisi le prénom de leur bébé. Dès qu’ils ont su que c’était un petit garçon, Marius leur est alors apparu comme une évidence.

Qu’évoque ce prénom pour eux ?

Pour Alice Detollenaere, Marius évoque le Sud, le soleil. Quant à Camille Lacourt, pour lui, Marius est un prénom qui a du caractère. Ainsi, dit-il, son fils sera « un bonhomme, un bon gars ».

Avec 1 586 bébés prénommés Marius l’an dernier, le prénom se place en 44e position du palmarès français. Il existe des variantes à ce prénom : Mario, Marios et des écritures différentes comme Maryus. En même temps, Alice Detollenaere et Camille Lacourt avouent qu’ils aimaient aussi les prénoms classiques. Mais il faut bien faire un choix !

Sujets associés