Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Prénom : ils appellent leur fille du nom de leur cannabis préféré

Publié le par Mathilde Saez

Des parents se sont attirés les foudres des internautes après avoir prénommé leur petite fille comme le type de cannabis qu'ils préfèrent. Un choix inconscient ou simplement original ?

Trouver un prénom pour son enfant peut parfois s'avérer un vrai casse-tête. Mais pour d'autres, l'inspiration va venir d'un proche que l'on aime, d'une personnalité que l'on admire, d'un personnage de roman, d'une chanson, d'un pays... ou d'une plante, le cannabis en l'occurrence. Sur Instagram, un parent a ainsi posté la photo de sa petite fille pour son premier jour d'école en indiquant en légende : "Aujourd'hui, c'est le premier jour d'Indikah en maternelle ! Déploie tes ailes ma fille, le monde est un bel endroit à explorer". Peut-être que personne n'aurait trouvé à y redire s'il n'avait pas fait mention du compte "Weed Enthusiast Page".

Un choix qui prête à débat

Remarqué par un internaute, le post a été partagé sur le réseau Reddit où il a suscité le débat. En effet, Indikahest l'une des deux principales sous-espèces de cannabis, avec Sativa. "Ma mère m'a prénommé d'après une marque de bière. Je vous assure, cela va détruire vos enfants pour au moins 18 ans si vous décidez de faire une [bêtise] pareille", explique ainsi un internaute. Une autre personne ajoute : "Les amis de mon mari sont aussi des abrutis et on fait la même chose à leur fille. Je ne peux pas imaginer comment on peut être aussi idiot".

D'autres en revanche soutiennent ce choix, ou en tout cas ne le remettent pas en question, soulignant que la plupart des gens ne sauront jamais à quoi Indikah fait référence. "Il y a des choses bien pires que cela. J'aime bien le prénom en réalité", écrit ainsi quelqu'un. "Je travaille avec une fille qui s'appelle Sativa. Je n'ai jamais pensé que c'était vulgaire, juste que ses parents étaient un peu hippies", ajoute un autre. Et c'est peut-être plus poétique que d'appeler son enfant Covid ou Chiasse (oui, oui, ça existe !) ?

prénom
Fermerprénom © Capture Instagram
© Capture Instagram