Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Poux : la méthode extrême d’Alice Taglioni pour en venir à bout

Publié le par Véronique Bertrand

Si avoir des poux n’est pas un signe de manque d’hygiène, Alice Taglioni n’en veut pas sur la tête de son fils Charlie. Alors quand elle en découvre, elle ne lésine pas sur le traitement pour y remédier.

Charlie, le fils d’Alice Taglioni et de l’acteur Jocelyn Quivrin, vient de fêter ses 10 ans. Et au cas où ses copains ne seraient pas venus à la fête, les poux, eux, se sont invités sur sa tête. Horreur !

Pour sa mère, Alice Taglioni, pas question de passer des jours et des jours, voire des semaines et des semaines, à les combattre à base de shampooings, lotions et autres peignes anti-poux. Il faut que ça aille vite et que ce soit radical ! Oui, mais comment ?

Un aspirateur à poux dans les cheveux

C’est nouveau, depuis quelques années se sont créés un peu partout en France, des instituts anti-poux comme Kid’s Poux, Le Salon des Poux, Bye Bye Nits… C’est dans un établissement comme ceux-là qu’Alice Taglioni a emmené son fils Charlie pour le débarrasser de ses hôtes indésirables.

Au programme : 40 minutes environ pour détecter et passer l’aspirateur à poux dans les cheveux, avant le passage du peigne et de la lotion, de la vérification des mèches à la loupe. Sans oublier la visite de contrôle (on se croirait chez le médecin) dans les 5 à 7 jours qui suivent. Et normalement, c’est fini, bon débarras !

Peut-être a-t-elle choisi ce traitement de choc pour Charlie afin que les poux ne s’invitent pas, aussi, sur la tête de sa petite Swann âgée de 3 ans, qu’elle a eue avec son compagnon, le journaliste Laurent Delahousse.

Sujets associés