Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Pourquoi près de la moitié des jeunes parents ne sortent pas pour la Saint-Valentin ?

Publié le par Véronique Bertrand

Dans 15 jours exactement, les couples amoureux fêteront la Saint-Valentin, le 14 février prochain. Mais pour près de la moitié des jeunes parents, il n'y aura pas de sortie en couple. Voici pourquoi. 

L'arrivée d'un enfant dans un couple modifie leurs habitudes de vie... et de loisirs ! Opinion Way et O2 ont réalisé un sondage auprès de 512 parents ayant au moins un e nfant de moins de 14 ans afin de connaître comment ils envisageaient de fêter la Saint-Valentin

Dur, dur de joindre vie de couple et parentalité !

Pour de nombreux jeunes parents, les sorties en couple ne sont plus qu'un lointain souvenir. Effectivement, 53 % d'entre eux déclarent ne pas réussir à organiser autant de sorties en couple qu'ils le souhaiteraient après avoir eu des enfants. 

Les raisons de cette restriction sont diverses. Pour les parents d'enfants âgés de moins de 10 ans, il y a la fatigue pour 30 % d'entre eux, et le manque de solutions de garde pour leurs enfants pour 13 %. 

Résultat, 32 % des parents choisissent de célébrer la Saint-Valentin à domicile parce que c'est plus facile, et ce chiffre monte même à 42 % chez les parents de moins de 35 ans, et seulement 13 % s'arrangent toujours pour faire garder leurs enfants et sortir en amoureux. 

Ce manque de sorties en couple affecte différemment les femmes et les hommes. 60 % des femmes sont frustrées contre seulement 44 % des hommes. 

De quelle sortie en amoureux rêvent les parents ?

Avant tout, 86 % des parents souhaiteraient avoir plus de moments privilégiés en couple. Et, une fois qu'ils ont pu s'organiser pour se libérer de leur progéniture, 58 % aimeraient partager un dîner au restaurant, et 48 % un week-end en amoureux. 

A la maison ou au restaurant, bonne Saint-Valentin quand même !