Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Pauline (MAPR) : elle s'inquiète pour sa petite Valentina

Publié le par Véronique Bertrand

Il y a deux semaines, Pauline devenait mère pour la première fois. Et depuis, elle a bien des soucis avec sa petite fille. Elle découvre l’inquiétude que vivent toutes les mamans. Pourquoi ?

Le 8 juin, Pauline accouchait, à 17 h 56 d’une petite Valentina pesant 3,4 kg. Sur son compte Instagram elle annonçait la bonne nouvelle : « maman et papa son déjà fous de ce petit ange. Tout s’est bien déroulé et tout le monde va très bien ! Maintenant maman et papa apprennent leur nouveau rôle. » Depuis, les choses se sont gâtées…

Une petite intervention chirurgicale

Le 15 juin dernier, les parents de Valentina annonçaient que cette dernière avait dû subir une petite intervention chirurgicale : « La petite avait le frein de la langue qui était un peu court. Et on suppose que c’est pour ça qu’elle réclame tout le temps à manger. L’ORL lui a coupé le frein. Ça s’est super bien passé. J’espère que par la suite ça ira mieux pour elle parce qu’elle pleurait beaucoup, elle demandait beaucoup. Je pense que ça devait la gêner pour l’allaitement. »

Une prise de poids trop faible

A priori, l’opération au niveau du frein de la langue n’a pas redonné d’appétit à Valentina. La sage-femme qui la suit estime que la petite fille ne prend pas assez de poids : seulement 10 g par jour depuis 4 jours. Pourtant, comme l’explique Pauline : « A la maternité elle prenait bien, même plus, et là elle stagne du coup ça m’inquiète un peu. »

Afin de comprendre d’où vient ce problème, Pauline et Damien vont emmener leur petite Valentina chez le pédiatre, puis chez une conseillère en lactation qui est également kiné. Espérons pour eux que leur petite fille reprendra vite du poids.

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non

Sujets associés