Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Pourquoi il ne faut pas laisser de verre d’eau sur sa table de chevet

Publié le par Véronique Bertrand

La nuit, vous avez l’habitude d’avoir un verre d’eau près de vous, en cas de soif dans la nuit ? Ce serait à éviter. On vous explique pourquoi.

Que ce soit pour nous-mêmes ou pour nos enfants, nous sommes nombreux, les parents, à laisser chaque soir un verre d’eau sur la table de chevet. C’est bien pratique au cas où, la nuit, nous aurions envie de boire un peu.

Un problème d’hygiène

C’est sûr qu’avoir un verre d’eau à portée de main est plus pratique que de devoir se lever en pleine nuit pour aller en remplir un dans la cuisine. Mais il y a des inconvénients.

Laissé à l’air libre plusieurs heures, le verre d’eau peut être contaminé par des germes, des virus, des bactéries, voire par de la poussière, des petits insectes, notamment l’été avec les moucherons et les moustiques !

Le goût de l’eau n’est pas le même non plus après avoir été laissé à l’air libre. Il s’altère.

Attention à la sécurité !

Outre le problème d’hygiène, il y a également un risque pour la sécurité. Notamment si le verre d’eau est posé à proximité d’une prise électrique, d’un chargeur de téléphone. Alors, on pense plutôt à boire suffisamment le soir au dîner, et on évite !