Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Guillaume Canet et Marion Cotillard se font "engueuler" par leurs enfants pour une raison bien précise

Publié le par Mathilde Saez

En pleine promotion de son nouveau film Acide, Guillaume Canet fait des révélations sur sa vie de famille et notamment sur la raison pour laquelle il se fait, avec sa compagne Marion Cotillard, régulièrement remonter les bretelles par leurs enfants.

En couple depuis 2007, Marion Cotillard et Guillaume Canet sont les heureux parents de deux enfants, Marcel, né en 2011, et Louise, venue au monde cinq ans plus tard. Ensemble, ils forment une famille qui semble avoir trouvé son équilibre, malgré la célébrité des parents. Ce mercredi 13 septembre, Guillaume Canet était invité sur RTL pour parler du film Acide, réalisation de Just Philippot, en salles dès ce 20 septembre 2023. Ce film suit Selma, une adolescente de 15 ans qui, accompagnée de ses parents séparés, va devoir survivre dans un monde en proie à une catastrophe climatique : des pluies acides et dévastatrices qui s'abattent sur le pays. Un long-métrage qui alerte le spectateur sur le réchauffement climatique et les catastrophes à venir.

Interrogé sur le sujet, Guillaume Canet, acteur engagé dans la protection de l'environnement, estime que les jeunes d'aujourd'hui sont plus sensibilisés à ces problématiques que leurs parents. "Ils évoluent dans un monde où on en parle tout le temps (...) Ils voient bien qu'il y a un truc un peu merdique qui nous arrive sur la gueule", confie-t-il. Ses enfants eux-mêmes prennent conscience des enjeux et ne manquent pas de le faire savoir. "Je vois que les enfants autour de moi, que ce soit mes enfants ou les amis de mes enfants, je vois qu'ils sont extrêmement sensibilisés à ça. Quand ils voient un mec jeter son mégot de cigarette dans la rue, ils l'engueulent. Ils disent 'bah non, on n'a pas envie de ça'". Et c'est aussi valable pour lui et sa compagne Marion Cotillard qui, malgré leurs efforts, sont encore loin d'être parfaits. Ils se font donc, eux aussi, parfois "engueuler" par leurs enfants : "Ça peut nous arriver", reconnait-il, et de nuancer, "on est très sensible à la cause donc on fait attention, mais on voit qu'on a pas besoin de nous de les sensibiliser."

"J'ai aussi mes contradictions"

Ça n'est pas la première fois que le couple évoque l'engagement de ses enfants. Déjà l'année dernière, alors que le PSG avait fait polémique après avoir pris un jet privé pour un trajet Paris-Nantes, et surtout, que Kylian Mbappé et l'entraineur Christophe Galtier s'étaient esclaffés alors qu'on leur faisait remarquer qu'ils auraient pu prendre le train, Marion Cotillard avait témoigné de la réaction de son fils.

"J'ai été tellement choquée par ce qui s'est passé que je lui ai montré la vidéo", racontait Marion Cotillard. "Ça l'a mis très en colère. Il ne comprenait pas comment ces deux-là pouvaient se comporter comme ça". Et l'actrice de savoir aussi balayer devant sa porte en confiant : "J'ai mes contradictions sur les vêtements. J'en consomme, là encore, beaucoup, beaucoup moins qu'avant, mais je dois bien avouer que quand j'achète aujourd'hui un vêtement, c'est plus pour me faire plaisir que par nécessité". Et d'ajouter que si elle évitait de prendre l'avion pour des tournages au bout du monde, c'était davantage pour rester auprès de ses enfants que par conviction écologique.

 

Sujets associés