Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Pourquoi faut-il manger son fruit avant le repas ?

Publié le par Véronique Bertrand

Le fruit est un dessert. Et si vous le consommiez plutôt en collation, pour profiter de tous ses bienfaits ?

De plus en plus de diététiciens nutritionnistes conseillent de manger son fruit non pas en dessert, mais plutôt une heure avant le déjeuner et le dîner. Il ne s’agit pas d’une énième mode, mais plutôt d’un bon conseil pour profiter de leurs bienfaits, sans subir de désagréments.

3 raisons d’essayer

  • Le fruit se digère principalement dans l’intestin. S’il est consommé à la fin du repas, il va rester trop longtemps dans l’estomac avec le reste des aliments et fermenter, d’où le risque de souffrir, ensuite, de ballonnements, de brûlures d’estomac. Ce qui n’est pas le cas s’il est mangé tout seul.
  • Manger une heure avant le repas, il permet d’arriver à table en ayant un peu moins faim car les fibres du fruit assurent une certaine satiété. Le nombre de calories pris au déjeuner ou au dîner est alors un peu plus bas, ce qui est parfait pour garder la ligne, voire perdre un peu de poids.
  • Quand le fruit est pris tout seul en dehors des repas, ses vitamines et minéraux sont également mieux assimilés. On profite donc plus de ses bienfaits.

Sujets associés