Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Pour son fils malade, il customise sa voiture aux couleurs de La Pat’ Patrouille

Publié le par Guillaume Botton

Mon père, ce héros. Le papa d’un enfant de 4 ans, actuellement en rémission d’un cancer diagnostiqué à sa naissance, a customisé sa voiture à l’effigie du dessin animé fétiche de son fils, La Pat’ Patrouille.

Si vous avez des enfants, le dessin animé La Pat' Patrouille ne vous est forcément pas inconnu. Zolan, petit garçon de 4 ans habitant du petit village d’Auvillers-les-Forges (Ardennes), en est, lui, un fan absolu. Une information qui, bien sûr, n’a pas échappé à son père, soucieux d’amener à son fils des petits moments de bonheurs quotidiens.

Après neuf chimiothérapies, il est en rémission

Car Zolan a connu un début de vie très douloureux. À sa naissance, on lui diagnostique un cancer orbitaire, situé derrière l’œil. Neuf chimiothérapies et quatre opérations plus tard, le garçonnet est désormais en rémission. « Même s’il continue d’être régulièrement contrôlé à l’hôpital de Reims », précise son papa, Romu Devos, que le quotidien régional  L’Ardennais a rencontré.

« Il a couru vers elle en la découvrant »

Il y a quelques mois, après être allé au cinéma voir justement le film Pat’Patrouille, Romu suggère une idée à sa femme : et s’il repeignait leur voiture aux couleurs de la Pat' Patrouille ? Habitué à retaper des voitures, il s’attelle à la tâche et repeint son Opel Corsa en bleu vif, décoré des personnages emblématiques du dessin animé canadien. « Je voulais voir de la joie dans ses yeux, lorsqu’il rentrait de l’école. Et c’est ce qui s’est produit. Il a couru vers elle en la découvrant ».

« Des gens s’arrêtent pour la photographier »

Mieux. Le succès de cette transformation dépasse aujourd’hui le cadre familial, comme l’explique le papa : « Je ne pensais pas que ça ferait un tel buzz. Des gens s’arrêtent pour la photographier, des parents me disent que leurs enfants veulent la même ». Prochaine étape : tapisser les sièges du véhicule aux couleurs des chiens du dessin animé. « Ma belle-mère est couturière, alors c’est une piste », conclut-il.

Sujets associés