Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Pour leur mariage, ce couple de Franciliens offre un McDo à leurs invités !

Publié le par Jérémy Puech

Les 45 invités de leur mariage n’en sont toujours pas revenus. Un jeune couple originaire du Val d’Oise a offert à leurs convives, en guise de repas, des burgers McDonald’s. Par goût mais aussi pour une question de budget.

« Merci beaucoup et du coup, je vous laisse découvrir le repas de ce soir, le traiteur ». Dans une vidéo publiée sur Tik Tok à l’incroyable succès - en l’espace de 48 heures, elle a été vue 1,5 million de fois – un homme, vêtue de la tenue d’un employé McDonald’s, arrive dans la salle de réception, des sacs de la célèbre marque de fast food à la main. Les invités, tout d’abord surpris, applaudissent ensuite à l’unisson. Thomas et Ophélie, un jeune couple originaire du Val d’Oise, a eu en effet l’idée très originale de proposer, pour leur banquet de mariage à leurs 45 convives, plus de 300 spécialités de l’enseigne américaine : burgers, wrap, nuggets... Tous les grands classiques en somme.

« Quitte à payer, autant se faire plaisir »

Les mariés se sont dit « oui » à Beauvais et n’ayant pas un gros budget - lui est vendeur magasiner, elle assistante marketing- , ont choisi cette option originale.  Contactés par Le Parisien, Thomas et Opéhlie donnent plus de détails sur la raison de cette drôle d’option : « On a choisi ça pour la blague. Notre entourage sait qu’on aime beaucoup ce genre de repas. Et puis surtout, nous n’avions pas un gros budget », explique le jeune marié. Sa toute nouvelle épouse ajoute : « On a regardé les prix de certains traiteurs, mais je suis compliquée en alimentation. J’avais peur de payer cher pour ne pas aimer. Alors, quitte à payer, autant se faire plaisir ».

« Tout le monde a mangé finalement »

Alors bien sûr, pour que le repas soit livré à l’heure et surtout bien chaud, cela a demandé une organisation au millimètre. Les amoureux disent avoir rencontré le directeur du McDonald’s de Beauvais-Tillé en mars afin de savoir si l’opération était réalisable. Ce dernier les conseille alors sur les quantités et ils fixent ensemble un budget : un peu plus de 1000 euros. Le fast-food, joint également par le quotidien, confirme que cette demande rarissime a nécessité une organisation bien spécifique : « Cette commande exceptionnelle a engendré une mobilisation particulière afin d’assurer la production de plus de 300 sandwichs dans un délai très court ». D’autant que la majorité des produits existants sur leur carte a été cuisiné.
Quels souvenirs les invités ont-ils gardé de ce menu très original ?  Ophélie admet « ne pas avoir tout misé sur le repas. On craignait un peu la réaction de certaines tantes et oncles. Ils ont eu un peu de mal au début, mais tout le monde a mangé finalement » conclut-elle. 

Photo de profil de Orchidia  01
16 points
Oui
il y a 1 mois
Hello Vinted 👀 Si je ne suis pas satisfaite de ce que je vois en magazin, je regarde sur les sites comme Vinted ou le bon coin. Et même, en brocan...
Lire plus
Lire 10 arguments Oui
Photo de profil de Laure Schmitz
10 points
Non
il y a 3 mois
je ne sais pas ou ?...
Lire plus
Lire 2 arguments Non

Sujets associés