Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Pour dépenser plus d’énergie : mâchez en courant !

Publié le par Véronique Bertrand

Comment augmenter sa fréquence cardiaque et sa distance parcourue en courant ? Tout simplement en mâchant du chewing-gum. Facile, non ?

Des chercheurs de l’Université de Waseda, au Japon, ont réalisé une expérience sur une petite cinquantaine d’hommes et de femmes âgés de 21 à 69 ans.

Dans un premier temps, ils leur ont donné 2 chewing-gums de 1,5 g et apportant 3 calories. Les chercheurs ont ensuite analysé la fréquence cardiaque et la distance parcourue par les participants. Ils se sont aperçus que le fait de mâcher du chewing-gum tout en marchant augmentait la fréquence cardiaque tant chez les hommes que chez les femmes. Mais, chez les hommes, en plus de l’augmentation de la fréquence cardiaque, ils ont également constaté une distance parcourue et une vitesse moyenne plus importante que chez les femmes.

Dans un second temps, ils ont proposé aux participants une poudre contenant les mêmes ingrédients que le chewing-gum. La poudre, elle, n’a pas donné les résultats du chewing-gum.

Augmenter sa dépense calorique

Mâcher du chewing-gum tout en faisant son jogging permet non seulement chez les hommes, de courir une plus grande distance plus vite, de faire plus de pas et donc de perdre davantage de calories. Que des avantages !