Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Poupette Kenza : l’influenceuse, accusée de maltraitance envers son fils, a été placée en garde à vue

Publié le par Gaëlanne Biarez

Habituée des polémiques, l’influenceuse au million d’abonnés, Poupette Kenza, fait une nouvelle fois face aux critiques. Et non des moindres. La jeune femme de 22 ans est accusée de maltraitance envers son fils d’un an et demi, et a été placée en garde à vue le week-end dernier. Elle a depuis été relâchée. On fait le point sur l’affaire.

Poupette Kenza, jeune influenceuse de 22 ans, a été placée en garde à vue au cours du week-end du 17 février, avant d’être relâchée.

La raison ? Elle est accusée d’avoir maltraité son petit garçon, âgé d’un an et demi.

Mais qui est Poupette Kenza ?

Poupette Kenza, de son vrai nom Kenza Benchrif est une influenceuse et mère de deux enfants, Seyana et Khalis. Elle est principalement connue sur les réseaux sociaux, sur lesquels elle partage quotidiennement sa vie de famille. Poupette Kenza est aussi la Française qui comptabilise le plus grand nombre d’abonnés sur Snapchat, soit un million de personnes.

Mais ce n’est pas la seule plateforme sur laquelle elle rencontre du succès. En effet, la jeune Rouennaise est également suivie par pas moins de 800 000 abonnés sur Instagram.

De quoi traitent les accusations ?

Habituée à partager chaque instant de sa vie sur les réseaux, la jeune maman avait dernièrement montré le passage à l’hôpital de son petit garçon, qui aurait souffert d’une blessure à la tête.

Voilà qui a rapidement inquiété, et intrigué sa communauté. Ainsi, Poupette Kenza a rapidement été visée par des accusations de maltraitance, notamment par plusieurs blogueurs. Entre autres, Aqababe, connu pour partager des exclusivités sur des personnalités.

Ces accusations ont été appuyées par plusieurs autres signalements déjà effectués à son encontre, sur la manière dont l’influenceuse s’occupe de ses enfants.

Toutes les vidéos qui ont été envoyées contre moi étaient hors contexte.  Poupette Kenza

La justice s’est rapidement emparée de l’affaire, et a ouvert une enquête pour des soupçons de « soustraction par le parent d’un enfant mineur sans motif légitime à ses obligations légales compromettant sa santé, sécurité, moralité ou son éducation ». Poupette Kenza a ensuite été mise en garde à vue, avant d’être finalement relâchée.

« Je n'ai jamais maltraité mes enfants »

À ces accusations, la jeune mère répond : « Je suis accusée de choses tellement dramatiques… En tant que maman bienveillante et aimante, je ne suis pas une maman parfaite. Je suis une maman qui a fait des erreurs mais je n’ai jamais eu de maltraitances envers mes enfants, je n’ai eu de négligences apparentes envers mes enfants. » Intervenant lundi soir par téléphone dans l’émission « Touche pas à mon Poste » sur C8, elle dénonçait également l’acharnement dont elle fait face sur les réseaux. « Toutes les vidéos qui ont été envoyées contre moi étaient hors contexte. Je pourrais les expliquer une par une. »

Au cœur des polémiques

Ce n’est pas la première fois que Poupette Kenza fait face aux polémiques. En effet, elle est régulièrement critiquée pour ses placements de produits douteux, et avait d’ailleurs vu son compte Snapchat être suspendu il y a quelques semaines. Il a depuis été rétabli.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés