Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Post-accouchement : contre la perte de cheveux, pensez à l’huile de coco

Publié le par Véronique Bertrand

Si on a de beaux cheveux toniques et brillants durant la grossesse grâce aux hormones, après l’accouchement, c’est le contraire. Les cheveux peuvent tomber par poignées 

La perte de cheveux survient dans les 2 à 5 mois qui suivent l’accouchement. Elle est due à la chute des hormones de la grossesse. Cette chute peut être encore plus importante si l’accouchement a lieu au printemps ou à l’automne, car ce sont deux saisons où, de toute façon, les femmes perdent leurs cheveux.

Une chute qui dure plusieurs mois

La chute de cheveux post-accouchement peut durer entre 3 et 4 mois, et il faut, en moyenne, pour retrouver des cheveux toniques. Mais, une carence en fer peut retarder cette repousse. Il ne faut pas hésiter à consulter en cas de doute.

Comment renforcer les cheveux ?

Pendant cette période où les cheveux sont ternes, fatigués, et où ils tombent, on peut les renforcer et limiter leur chute grâce à l’huile de coco.

Voici la recette du masque à l’huile de coco : faites chauffer 3 c. à s. d’huile de coco avec 2 c. à s. d’huile de sauge. Mélangez jusqu’à obtention d’une texture homogène. Laissez refroidir avant de l’appliquer sur les cheveux. Laissez poser une nuit avant de rincer, afin que les cheveux absorbent bien le produit.