Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Post-accouchement : Camille Lellouche confie n'avoir « toujours pas perdu [ses] kilos de grossesse »

Publié le par Véronique Bertrand

Il y a 7 mois, Camille Lellouche devenait maman pour la 1ère fois. Elle témoigne sur son Instagram de la réalité du post-partum et de son rapport à son corps après bébé, toujours avec humour et bienveillance !

Le 9 octobre 2022, Camille Lellouche annonçait avoir donné naissance à son premier enfant, une petite fille prénommée Alma. Ce nouveau rôle de maman a changé sa vie. Depuis, elle a annoncé “être sur un petit nuage”.

« La meilleure vie, c’est d’être avec bébé »

Toujours prompte à faire de l’humour, l’actrice, chanteuse et humoriste a levé sur son compte Instagram les tabous sur le post-partum et le rapport à son corps après l’accouchement. Elle a, dans un premier temps, fait rêver de nombreuses mamans avec ses propos, déclarant : “au bout de 7 mois de post-partum, j’ai enfin repris le sport. 2 heures par jour, 5 jours sur 7. J’ai perdu 7 kilos en un mois. La peau du ventre est bien retendue. Mes jambes et mes mollets, c’est un truc de fou. Je suis super contente parce que je n’étais pas motivée ! Mes cheveux ont repris une super épaisseur."

Et puis, pour ne pas faire déprimer ses fans mères de famille, elle a rapidement rétabli la vérité… qui est tout autre ! “Je n’ai toujours pas perdu mon poids de grossesse, surtout que j’en avais pris 17 ! On n’a pas le temps, on travaille, on a un bébé, la meilleure vie, c’est d’être avec bébé. J’ai repris le sport 1 heure 2 fois par semaine et comme je travaille beaucoup, je vais annuler plusieurs semaines. Mes cheveux sont tout mousseux !”

Les internautes ont remercié l’humoriste pour cette vérité et cette déculpabilisation : “Merci de refléter la vraie vie du post-partum”, “Le corps d’avant grossesse, c’est surcôté”, “Merci Camille, vous nous rassurez toutes”, peut-on lire parmi les commentaires.

Sujets associés