Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Plage : l'astuce pour enlever le sable sur bébé (VIDEO)

Publié le par Mathilde Saez

Entre ranger toutes les affaires et nettoyer petit chou, le retour de la plage est souvent synonyme de galère. Mais ça, c’était avant.

Quelle merveilleuse après-midi vous avez passée à la plage… Baignades, pâtés de sable, dégustation de glaces… Bébé chou vous a même laissé un créneau de 12,5 minutes de tranquillité pour lézarder sur la serviette. Le rêve ! Oui mais voilà, il est 18 heures, c’est l’heure de rentrer. Replier le parasol, secouer les serviettes, rincer les seaux, la pelle, rassembler les affaires, ne rien oublier… ET débarrasser bébé de tout le sable bien incrusté sur sa peau moite.

Une sale affaire. Pas de douche à l’horizon et bébé n’apprécie guère d’être fouetté à coups de serviette pour décoller ces petits grains de sable indélicats. Pas de panique, nous avons la solution ! Et en plus, elle est toute simple et peu coûteuse. Dénichée dans le journal anglais Mirror et illustrée par la vidéo ci-dessous, l’astuce consiste à mettre une bouteille de talc dans votre sac de plage.

Au moment de partir, vous arrosez de poudre les parties du corps que vous souhaitez nettoyer puis vous frottez avec les mains et là, miracle, le sable s’en va tout en douceur en même temps que le talc.

En fait, le talc a le pouvoir d’absorber l’humidité du sable ce qui lui permet de se détacher très facilement. Pour vos derniers jours de vacances, vous savez donc ce qu’il vous faut acheter !

En vidéo : astuce pour enlever le sable de la plage

Sujets associés