Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Pink et son fils contaminés au coronavirus : retour sur son "expérience éprouvante"

Publié le par Mathilde Saez

Victime du coronavirus avec son jeune fils âgé de 3 ans, la chanteuse Pink a signé une tribune pour rendre hommage aux mères qui font face à la maladie.

Début avril, Pink confiait sur les réseaux sociaux avoir été contaminée au coronavirus, ainsi que son fils Jameson, âgé de 3 ans. Mère et fils ont dû se battre ensemble contre la maladie. Heureusement, ni son mari, ni leur fille aînée Willow n'ont été contaminés. Aujourd'hui totalement remise, la chanteuse est revenue sur cette "expérience éprouvante" dans une tribune publiée le site de NBC News à l'occasion de la Fête des mères célébrée ce dimanche 10 mai dans les pays anglo-saxons.

"Combattre le Covid-19 avec mon fils de 3 ans fut l'expérience la plus éprouvante physiquement et émotionnellement que j'aie vécue en tant que mère, explique Pink. Des semaines après avoir reçu les résultats de nos tests, mon fils était encore malade et fiévreux. Ne pas savoir ce qui arriverait après était un moment terrifiant. Mais notre histoire n'est pas unique ; il y a des mères partout en Amérique et dans le monde qui affrontent la même incertitude tous les jours."

Ambassadrice de l'Unicef et engagée au sein de plusieurs associations américaines, Pink ajoute ensuite : "Toutes les familles ne peuvent pas, en particulier celles qui vivent dans des réserves ou dans des camps de réfugiés, bidonvilles ou des favelas, appliquer la distanciation sociale. Dans beaucoup de parties du monde, cela peut prendre des heures pour accéder à de l'eau et même après, le savon peut être un luxe impossible à obtenir. (...) Je sais que vous feriez n'importe quoi pour protéger votre enfant, alors faisons en sorte que chaque maman puisse avoir la même possibilité et accéder aux mêmes ressources pour protéger les siens".

Carey Hart, le mari de Pink et père de ses enfants avait donné des détails sur l'aggravation de l'état de santé de son fils à l'antenne de SiriusXM : "Il avait une température très élevée, au-delà des 39 degrés, pendant deux bonnes semaines, presque trois. (...) Puis, c'est Alecia [le vrai nom de Pink, NDLR] qui a progressivement commencé à aller de plus en plus mal. (...) Elle fait de l'asthme et cela a totalement atteint ses poumons et son thorax. Elle avait du mal à respirer".

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr

Sujets associés