Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une maman déterminée fait appel à la solidarité pour sauver l’anniversaire de sa fille

Publié le par Mathilde Saez

Désemparée de constater qu’aucun invité n’est venu à la fête d’anniversaire de sa petite fille, cette maman a eu une idée géniale pour sauver la fête et rendre la journée inoubliable.

Il n’y a rien de plus déchirant que de voir la tristesse dans les yeux de son enfant. Une fête gâchée, un anniversaire raté, voilà ce qui devait être le programme des 5 ans de la petite Willa. Heureusement, sa maman a de la ressource et a transformé cet échec en une journée magique et inoubliable. Elle raconte cette jolie histoire sur son compte Instagram.

Personne ne vient à l’anniversaire de sa fille

Pour les 5 ans de sa fille Willa, Lex Fitzgerald avait invité toute une tripotée d’enfant : ceux de la classe de sa fille, ceux de la classe de l’année dernière, plus quelques amis rencontrés en dehors de l’école. Seuls 30 % des invités ont répondu favorablement à l’invitation. Cela laisse présager tout de même suffisamment de monde pour faire la fête. Une grande tablée est réservée au restaurant, Lex a prévu un petit cadeau pour chaque invité. Mais après 20 longues minutes d’attente, elle comprend que personne ne viendra… Voyant sa fille toute seule assise à cette grande table, cette maman décide de trouver une solution d’urgence.

Des dizaines de personnes se mobilisent

Heureusement, Lex Fitzgerald a une communauté assez importante sur les réseaux sociaux. Elle envoi donc un appel aux familles des alentours pour ne pas laisser une petite fille fêter son anniversaire toute seule. Une réussite ! « En quelques minutes, les familles se sont présentées prêtes à partager la journée avec Willa. Nous sommes passés de pas une seule personne à sa table d’anniversaire, à pas une seule table disponible au restaurant », écrit-elle sur Instagram. Grâce à la mobilisation de tous, la petite Willa a passé une « journée magique ». « Je veux juste dire merci à toutes les personnes qui sont venues pour nous […] Vous m’avez aidée à me relever et vous m’avez encouragée quand j’ai eu l’impression d’avoir échoué en tant que mère », a confié Lex, très émue. Bravo a elle d’avoir su rebondir et transformer un échec en une réussite.

Oui
il y a 2 mois
Un téléphone ne doit pas perturber des cours et donc des apprentissages. Il devrait donc naturellement rester à l'entrée de l'établissement scolaire e...
Lire plus
Lire 16 arguments Oui
Photo de profil de Jyline Roncin
25 points
Non
il y a 2 mois
Non, MAIS de quel âge parle t'on ? Les petits de primaire ne devraient pas avoir à se servir d'un téléphone.. Ils sont assez bien entourés par les en...
Lire plus
Lire 4 arguments Non