Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Perpignan : une maman homosexuelle dit avoir été refusée aux urgences pédiatriques

Publié le par Mathilde Saez

Deux femmes se plaignent d'avoir été discriminées aux urgences alors qu'elles y accompagnaient leur fils de 3 ans.

Céline, 52 ans, et sa compagne se rendent au urgences de Perpignan le 10 mars dernier. Leur fils de 3 ans doit être pris en charge pour une inflammation. Mais Céline ne pourra pas accompagner son enfant jusqu'à la salle de soin, le personnel hospitalier lui signifiant que seule "la vraie mère" y est autorisée.

"Ça a été un véritable choc, ça m'a cassé les jambes", raconte Céline au site Komitid, "on a voulu éviter de faire un scandale, mais on ne dit pas ça devant le petit, c'est une épreuve pour lui !" C'est donc sa compagne, la mère biologique du garçon, qui entre dans la salle.

Céline elle, a ravalé sa colère mais a été profondément choquée. "J'ai vécu ça comme un grand manque de respect, une très mauvaise écoute. Ne pas être reconnue comme parent devant mon propre enfant, ça a été un électrochoc".

A la sortie des urgences, le couple s'est rendu au commissariat où il leur a été recommandé de porter plainte. Elles ont également adressé une lettre recommandée à la direction de l'hôpital. Interrogée par le quotidien local "L'Indépendant", la hiérarchie de l'hôpital n'a pas souhaité réagir.