Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Périnée : la gym hypopressive remuscle en douceur

Publié le par Véronique Bertrand

Cette gymnastique a été mise au point par Marcel Caufriez, un docteur en sciences de la motricité. Elle se base principalement sur la respiration. En quoi consiste-t-elle ?

Les méthodes classiques de rééducation du périnée se basent, avant tout, sur la contraction de ce muscle. En fait, le périnée ne doit être ni trop détendu, ni trop ferme, mais plutôt élastique.

Une rééducation plus globale

La gym hypopressive est une méthode plus globale, qui s’axe avant tout sur la respiration. Ce qui a des répercussions positives sur la posture du dos, du diaphragme, et ce qui permet que les côtes s’écartent. Cela laisse de la place aux organes qui, ainsi, reposent moins sur le périnée.

Un ventre plus plat

Non seulement la gym hypopressive retonifie le périnée en douceur, mais faisant aussi travailler les muscles transverses, elle permet de retrouver un ventre plus plat.

En dix séances effectuées chez un kinésithérapeute ou chez une sage-femme, le périnée est rééduqué. Pour connaître la liste des praticiens proposant la gym hypopressive, il suffit de se rendre sur le site