Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un père donne le même prénom à ses deux filles, nées à 18 ans d’écart

Publié le par Véronique Bertrand

Le choix du prénom, c’est important… Dans cette famille recomposée, le père a tout simplement “doublonné” le prénom de ses filles… Une décision qui crée la pagaille.

On estime qu’il existe, dans le monde, environ 7 500 000 000 prénoms ! Le choix est donc suffisamment vaste pour ne pas donner le même prénom à deux enfants de la même famille ! Et pourtant… c’est bien ce qui est arrivé dans cette famille.

Sur Reddit, une jeune fille de dix-huit ans raconte comment l’entente de sa famille recomposée a été bouleversée par le choix du prénom de sa demi-sœur.

Un deuxième bébé

Après la séparation d’avec sa mère, alors qu’elle était adolescente, son père a refait sa vie avec une autre femme. De cette nouvelle union, un bébé est né. Une joie pour la jeune fille de 18 ans, jusqu’à ce qu’elle découvre le prénom donné au bébé…

Deux prénoms identiques

Précisions que la jeune fille s’appelle officiellement Lilianna, mais que tout le monde l’appelle Lilly. Et c’est justement le prénom que les nouveaux parents ont choisi pour leur bébé ! Quand le père, dans une visio, a annoncé à la désormais grande sœur que le prénom choisi pour le bébé était Lilly, quel n’a pas été l’étonnement de la fille aînée ! Un étonnement doublé d’amertume et d’incompréhension, on peut s’en douter…

Un prénom qui a créé un malaise

Sur le site Reddit, la jeune fille explique : « Je suppose que mon visage a dû tout dire puisque mon père a commencé à se justifier en disant que c’était juste un nom, qu’il se pouvait que deux personnes d’une même famille partagent le même prénom, et qu’au final, Lilly et Lilianna étaient deux prénoms complètement différents. » Mais dans la mesure où la fille aînée a toujours été appelée Lilly, il s’agit bien du même prénom ! A l’avenir, il risque d’être bien difficile de savoir de quel enfant on parle… Sans parler de l’impression, pour l’aînée, d’avoir été remplacée… Blessée par cette décision, Lilly-Liliana n’a toujours pas repris contact avec son père.

En vidéo : Un père donne le même prénom à ses deux filles, nées à 18 ans d’écart

Oui
il y a 17 jours
Le terme est choquant puisque de la société "protégez-vous des grossesses non désirées, expérimentez le sexe sans enfants autant que vous voulez, fait...
Lire plus
Lire 6 arguments Oui
Photo de profil de Clemence T
37 points
Non
il y a 3 mois
Non cela ne me choque pas. Il faut arrêter de jouer les "précieuses ridicules"! C est une expression TRÈS maladroite mais qui exprime très bien son id...
Lire plus
Lire 2 arguments Non

Sujets associés