Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Percevez-vous le salaire qui rend heureux, d’après une étude ?

Publié le par Véronique Bertrand

Si comme l’adage le dit “l’argent ne fait pas le bonheur”, il y contribue fortement. C’est ce que montre, dans tous les cas, une étude réalisée par Raisin UK. Voici les résultats.

D’après l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE), le salaire moyen en France est de 39 300 euros bruts par an, soit 2 340 euros nets par mois. Son montant est-il suffisant pour atteindre le bonheur, sachant que la définition de ce mot est un état de pleine satisfaction.

Quel est le salaire du bonheur ?

L’étude de Raisin UK a été menée dans une vingtaine de pays : France, Luxembourg, Suède, Italie… Il en ressort que le montant du salaire évalué pour être heureux est de 5 800 euros nets par mois, soit 70 000 euros par an !

L’étude montre qu’au-dessus de ce montant on est moins heureux, car le travail est trop prenant.

Le salaire moyen français étant plus de deux fois moins élevé, il y aurait donc peu de personnes nageant dans le bonheur. Heureusement que l’argent ne fait pas tout ! Mais il est vrai qu’avoir de l’argent multiplie les occasions de se faire plaisir, ainsi qu’à ses enfants : s’offrir des loisirs, des vacances… Bref, des moments appréciables.