Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

People : Daniel Craig jugé "peu viril" à cause d'un porte-bébé

Publié le par Hélène Bour

Jeune papa, l’acteur Daniel Craig, alias 007, a été aperçu avec un porte-bébé. Un attribut jugé “peu viril” par un présentateur britannique. Sa remarque machiste n’a pas manqué de faire réagir !

Pas facile d’être un jeune papa lorsqu’on a incarné l’agent 007, alias James Bond, sur grand écran. L’acteur Daniel Craig a en effet été la cible d’une critique très malvenue de la part du journaliste Piers Morgan, qui présente l’émission “Good Morning Britain”. Dans un tweet, ce dernier a publié une photo de Daniel Craig marchant dans la rue, en portant son bébé avec un porte-bébé. Mais le pire est sans doute la légende qu’il a écrite, puisqu’il s’est exclamé “Oh 007… pas toi aussi ??!!”, accompagnant son propos des hashtags #papoose et #EmasculatedBond, comprenez “James Bond émasculé”. Comme si le fait d’assumer son statut de papa et de porter son bébé était une perte de virilité.

Sauf que voilà, nous sommes en 2018, et ce genre de commentaire sexiste n’a pu lieu d’être, et ne doit pas rester sans réponse. De nombreux papas choqués ont alors entrepris de poser fièrement avec leur bébé dans le porte-bébé, pour rappeler que non, ça n’est pas parce qu’on s’implique en tant que père que l’on en perd sa masculinité ! Loin de là.

Un internaute a notamment rappelé que sa compagne avait porté son bébé pendant 37 semaines, et qu’il pouvait bien, en retour, le porter pour faire le tour du pâté de maisons. “Il faut vraiment ne pas être sûr de sa masculinité pour s'inquiéter de la façon dont un autre homme porte son enfant. N'importe quel homme qui perd du temps à mesurer la masculinité des uns ou des autres est terrifié au fond de lui”, a très justement fait remarquer Chris Evan, qui n’est autre que l'acteur américain qui incarne Captain America dans les films Marvel. Voilà qui devrait faire taire les commentaires machistes et malvenus du journaliste britannique.

Source : Twitter

Sujets associés