Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Peegasm : une nouvelle pratique sexuelle qui augmente le risque d’infection urinaire

Publié le par Véronique Bertrand

Les femmes ont parfois de drôles d’idées pour ressentir du plaisir plus plus plus ! La dernière en date est le peegasm ou le fait de se retenir d’uriner. Ce n’est pas sans risque, alertent les médecins.

Alors que certaines mères ne cessent de répéter à leurs enfants qu’il ne faut pas se retenir lorsqu’on a envie de faire pipi, même à l’école, en classe, et qu’il faut oser demander à sortir pour se rendre aux toilettes, elles font exactement le contraire !

 

Un orgasme aux toilettes

La tendance du peegasm a démarré aux Etats-Unis et commence à débarquer en France. Elle consiste, lorsqu’on a envie d’uriner, à se retenir le plus longtemps possible avant d’aller aux toilettes. Cela permettrait alors, quand on libère sa vessie, d’avoir un orgasme, comme lors d’un rapport sexuel.

Peegasm : quels risques ?

Cette pratique peut provoquer des problèmes de santé :

  • Elle augmente le risque d’infections urinaires pouvant aller jusqu’à toucher les reins (pyélonéphrite, calculs rénaux).
  • Elle peut entraîner un reflux vésicourinaire.
  • Elle affaiblit les muscles de la vessie.
  • Elle augmente le risque, en vieillissant, de souffrir de rétention urinaire.

Il semble donc important de rappeler, qu’en moyenne, on doit se rendre aux toilettes toutes les trois heures. Et qu’il ne faut pas attendre plus d’un quart d’heure quand on sent que l’on a envie d’uriner. Aller aux toilettes seulement deux fois par jour, le matin au réveil, le soir au coucher, est totalement insuffisant et mauvais pour la santé.

Sujets associés