Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Patrick Sébastien : ses confidences poignantes sur la mort de son fils à 19 ans

Publié le par Véronique Bertrand

Hier, dimanche 26 septembre, dans l’émission Sept à Huit, Patrick Sébastien se confiait à Audrey Crespo-Mara sur la tragédie qu’il a vécue.

Audrey Crespo-Mara consacrait son portrait de la semaine à l’animateur et humoriste Patrick Sébastien. Ce dernier s’est confié sur le drame de sa vie : la mort de son fils Sébastien à seulement 19 ans, d’un accident de moto.

Une belle complicité père-fils

Patrick Sébastien avait peu d’écart avec son fils : seulement 16 ans ! Il était né de son amour de jeunesse avec une jeune femme prénommée Martine. A Audrey Crespo-Mara, Patrick Sébastien confie : « Il voulait une moto. Il était assez prudent. C’était la nuit, c’était l’été. Il roulait vite. Ça fait partie de ma vie. Il n’y a pas un jour où je ne pense pas à mon fils, évidemment. »

Sur scène le soir de sa mort

Le soir-même, Patrick Sébastien était sur scène. Pourquoi, alors qu’il était rongé par le chagrin ?  « J’étais oublié. C’est une question de survie. On est obligé de continuer à vivre pour les autres enfants. Moi je suis en survie. Je suis mort avec lui. »

En vidéo : Patrick Sébastien : ses confidences poignantes sur la mort de son fils à 19 ans