Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Paris : une maman et son bébé d’un mois et demi percutés par une trottinette

Publié le par Véronique Bertrand

Le développement de l’utilisation des trottinettes s’accompagne d’une hausse de 23 % des blessés en un an. Un accident dont une mère et son bébé viennent d’être victimes, et qui les a conduits à l’hôpital.

Paris est le département qui compte le plus grand nombre de blessés et de tués à trottinette. Il est suivi par la Seine-Saint-Denis et les Hauts-de-Seine, puis par le Rhône, le Val-de-Marne, le Nord, l’Essonne, les Bouches-du-Rhône, la Seine-et-Marne et le Val d’Oise.

C’est pourquoi la mairie de Paris a interdit la circulation des trottinettes sur les trottoirs. En cas de non-respect, la personne peut se voir verbaliser d’une amende de 135 euros.

Mais les trottinettes sont partout.

C’est comme cela, qu’en début de semaine, un père, une mère portant son bébé de quelques semaines en porte-bébé, ont été victimes d’un accident dans le 17e arrondissement de Paris. Alors que la famille traversait sur un passage piéton, une trottinette arrivant en sens interdit et à vive allure a violemment percuté la mère et son bébé. La chute a entraîné, chez le nourrisson, des rougeurs sur tout son côté gauche. L’enfant et sa mère ont été conduits à l’hôpital. Quant au papa, il ne décolère pas et compte porter plainte contre la ville de Paris.

Sujets associés