Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« Papa, je n’arrive pas à réveiller maman » : une athlète olympique retrouvée morte par sa fille de 4 ans

Publié le par Guillaume Botton

Ancienne nageuse olympique, l’athlète anglaise Helen Smart est décédée, à seulement 42 ans, dans son sommeil. C’est sa fille, Heidi, qui l’a trouvée inanimée dans son lit…

Un destin brisé. Helen Smart a marqué l’histoire de son pays, l’Angleterre, en participant notamment aux Jeux olympiques de Sydney, en 2000. Nageuse émérite, elle était spécialiste du 200 mètres dos, et compte à son palmarès une médaille de bronze aux Jeux du Commonwealth 1998, une médaille d’argent aux Championnats d’Europe 1998 et une médaille d’argent aux Championnats du monde 1999.

La fillette souhaitait se glisser dans le lit parental

Seulement, le 16 août, on a appris que l’ex-athlète, devenue directrice d’école, est morte dans son sommeil dans la nuit du 12 août, sans que l’on ne connaisse encore précisément les circonstances de son décès. Ce que l’on sait en revanche, c’est que sa fille, prénommée Heidi et âgée de seulement 4 ans, a retrouvé sa mère inanimée dans son lit, alors que la famille était en vacances dans le nord-ouest de l’Angleterre. « Papa, je n’arrive pas à réveiller maman », aurait dit la fillette au mari de l’ancienne nageuse, alors qu’elle souhaitait se glisser dans le lit parental en pleine nuit.

« Elle avait fait du paddle quelques heures auparavant »

Dans le Daily mail, la maman de l’ancienne nageuse a exprimé sa douleur de perdre sa fille si brutalement. Rien ne laissait, en effet, présager un tel drame. À 42 ans, Helen était en pleine forme physique et respirait le bonheur, grâce notamment à une reconversion réussie. « Nous sommes en état de choc. Elle avait fait du paddle quelques heures auparavant et n’avait jamais été malade, si ce n’est qu’elle avait les genoux enflés après avoir nagé. Nous sommes désemparés. Les enquêteurs ne savent pas ce que c’est, mais ils pensent que cela a dû se produire peu après qu’elle s’est couchée. Elle est morte dans son sommeil. » Le père d’Helen Smart a également rendu un hommage poignant à sa fille sur Facebook : « Helen était notre fierté et notre joie… Nous sommes si fiers d’elle… Elle illuminait une pièce dès qu’elle arrivait… Nous n’arrivons pas à comprendre comment elle a pu simplement s’endormir et ne pas se réveiller ? ».

L’hommage déchirant de son mari

Enfin, son mari, Craig, a directement écrit sur la page Facebook de l’école qu’elle dirigeait : « Elle aimait énormément l’école, l’équipe, les enfants et les parents. Elle était tellement fière d’être devenue principale. Elle me disait souvent qu’elle ne s’imaginait pas dans une autre école. Je me souviens que la semaine dernière, elle me disait que son but était d’en faire une école incroyable et qu’elle avait le personnel idéal pour y arriver, a-t-il témoigné. J’espère que vous continuerez tous d’apprendre comme des champions. S’il vous plaît, apprenez de tout ça et vivez votre meilleure vie, sans regrets, prenez un maximum de photo, fabriquez-vous des souvenirs et continuez de sourire, comme Helen l’a toujours fait. »

 

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non