Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Voici comment la plupart des Français ont rencontré l’amour, selon une étude

Publié le par Véronique Bertrand

Célibataires, vous êtes toujours dans l’attente de rencontrer votre moitié ? Une étude réalisée par mariages.net révèle l’endroit où il faut être pour trouver l’âme sœur.

En 2023, 18 millions d’individus, en France, sont célibataires. Alors pour, enfin, avoir le bonheur de vivre à deux, voici ce qu’il faut faire, d’après une étude réalisée par mariage.net en juin 2023 auprès de plus de 3 500 couples et 1 200 entreprises du secteur nuptial.

Quel est l’environnement propice aux rencontres amoureuses ?

L’étude montre que 27 % des couples ont trouvé leur moitié grâce à leur cercle d’amis. La raison ? On se sent plus en confiance lorsqu’on rencontre un homme ou une femme par l’intermédiaire d’un ami, on a déjà l’impression de le connaître un peu, il n’apparaît pas comme un parfait inconnu. Et puis, maintenant, avec les réseaux sociaux, il est facile de garder le contact après une rencontre lors d’un dîner, de poursuivre les échanges.

Penser aux applications

Juste après l’environnement amical, viennent les applications de rencontres. 21 % des couples, aujourd’hui, se sont créés via une application de rencontre (Elite, Meetic, Disonsdemain, Darling, Cupid…).

Elles arrivent donc en deuxième position pour une vie commune !

Et enfin, 6 % des couples se connaissent… depuis l’enfance ! Et d’amis fidèles, ils sont devenus amoureux et ont fondé un couple. C’est rare, et c’est très beau.