Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Où fait-il bon vivre en France ? Découvrez…

Publié le par Véronique Bertrand

La pandémie de Covid-19 donne envie de changer d’air, de déménager pour aller vivre ailleurs en famille. Oui, mais où s’installer pour vivre bien ? Voici les 20 grandes villes et petites villes où l’on peut s’installer pour vivre paisiblement.

C’est décidé, vous avez envie de changer d’horizon, de faire les cartons et d’aller voir ailleurs. Voici où vous pouvez poser vos valises.

“Le Figaro Magazine” vient de dresser le palmarès des villes françaises où il fait bon vivre. Pour cela, neuf critères ont été retenus : démographie, accessibilité à l’emploi, éducation, culture et loisirs, cadre de vie et sécurité, climat et environnement, immobilier, transports et santé.

Ensuite, les villes ont été séparées en deux catégories : celles de plus de 100 000 habitants et celles entre 50 000 et 100 000 habitants. Voilà le résultat.

Villes de plus de 100 000 habitants : deux ex-aequo

Dans les grandes villes, deux arrivent en tête. Il s’agit de Nantes et Bordeaux. Viennent ensuite Lyon, Toulouse (qui était première l’an dernier), Strasbourg, Angers, Rennes. La huitième place est étonnante puisqu’il s’agit de Paris, qui arrive avant Aix-en-Provence et Lille.

Le palmarès des villes de 50 000 à 100 000 habitants

Pour les villes de taille moyenne, c’est Quimper qui est en haut du podium, suivie par Bayonne et Niort. Viennent ensuite Colmar, Vannes, Montauban, La Roche-sur-Yon, Cholet, Valence et Chambéry.

Et vous, laquelle vous donne envie de déménager ?