Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Orthographe : apprenez à vos enfants “la règle Mbappé”

Publié le par Mathilde Saez

Une institutrice a fait le buzz en partageant son moyen mnémotechnique pour faire entrer une règle d'orthographe dans la tête de nos enfants.

Après la fameuse formule « Mais où est donc Ornicar », voici « la règle Mbappé », une bonne astuce trouvée par une enseignante en CM1 dans le Val d'Oise et partagée sur son compte Facebook. Il s'agit de se souvenir que devant les lettres « b », « m », et « p », on écrit un « m » et non pas un « n ».

Pour ne plus jamais oublier, vous n'avez qu'à garder en tête le nom jeune prodige du football français, Kylian Mbappé. « J'écris M au lieu de N devant m, b, p (Mbappé) », inscrit l'institutrice sur le tableau noir de sa salle de classe.

Un post qui a rapidement circulé sur la toile. « Je ne m'attendais pas à un tel engouement, explique l'institutrice au Parisien. C’est une élève qui a sorti spontanément l’exemple de Mbappé l’année dernière. (...) C’est un exemple parlant, c’est une star pour mes élèves. Pédagogiquement, c’est un bon moyen mnémotechnique. »

Voici donc la raison pour laquelle on écrit « champion du monde » et non pas « chanpion du monde » !

Sujets associés