Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ophélie Beaufour (Familles nombreuses) en larmes : son témoignage déchirant sur la vasectomie de son mari

Publié le par Guillaume Botton

Ophélie et Teddy Beaufour, anciens participants de l’émission Familles nombreuses, ont livré un témoignage bouleversant, en évoquant la vasectomie du papa, « l’erreur de leur vie ».

 

 

Il y a trois ans maintenant, les téléspectateurs de Familles nombreuses, la vie en XXL faisaient la connaissance de la famille Beaufour, une joyeuse tribu de six enfants - Sarah-Luna, Paolina, Louka, Manoutéa, Mahélou et Célestin - avec à leur tête Opéhlie et Teddy, des parents aimants au mode de vie singulier, c’est à dire écolo et zéro déchets.

Ils quittent prématurément Familles nombreuses

Seulement, très vite, le couple ne s’est pas senti en accord avec les méthodes de la production et a donc claqué la porte du programme après la première saison. Teddy expliquait mi-juillet les raisons de ce départ précipité : « On a découvert la réalité des tournages planifiés, presque chronométrés, et surtout, les haters qui voulaient nous faire rentrer parfaitement dans des cases. On s’est vite aperçu que notre authenticité ne faisait pas bon ménage avec cette téléréalité. Et comme depuis toujours, nous ne sommes pas prêts à tout pour être 'visibles', nous disons haut et fort ce que nous pensons, et ne faisons pas de chichi, on y avait évidemment plus notre place. ». Pour suivre leur quotidien désormais, il faut se rendre sur leur compte Instagram.

Teddy se sacrifie pour Ophélie

Ce 31 août, Ophélie et Teddy étaient les invités de l’émission de Faustine Bollaert, diffusée sur France 2,Ça commence aujourd’hui. Pas pour raconter leur vie de famille nombreuse cette fois mais afin d’évoquer la vasectomie – une stérilisation volontaire- subie par Teddy, que le couple regrette amèrement.


En se lançant  dans la gestion d'une maison d'hôte afin de pouvoir garder leurs enfants auprès d’eux, le couple décide d'avoir recours à une méthode de stérilisation pour éviter d’agrandir une nouvelle fois la famille et de pouvoir se consacrer entièrement à leur nouveau projet. Seulement, pour Teddy, imposer à sa femme une contraception chimique n’était pas une option : « Je partais du principe qu'elle avait déjà porté six enfants, qu'elle avait déjà assez souffert comme ça et que pour un homme, une vasectomie, par rapport à une ligature des trompes, c'est quand même moins invasif » a-t-il tout d’abord confié sur France 2. Mais très vite après l’intervention de Teddy, les regrets pointent. Ophélie qui prend soudainement conscience qu’elle doit faire le deuil d’une nouvelle maternité. En larmes, elle confie à Faustine Bollaert : « Je me suis pris en pleine face que ça y est, c'était officiel et que c'était fini. J'ai malheureusement eu une fausse couche. J'ai eu sept grossesses. C'est comme si j'en refaisais une. Comme si on m'avait déchiré le cœur ».

L'opération de la dernière chance

Alors, pour réparer « l’erreur de leur vie », ils décident de faire machine arrière et Teddy repasse sur le billard afin de subir une nouvelle opération, appelé vaso-vasectomie, afin de redevenir fertile. Malheureusement, l’échec est cuisant. Teddy se souvient : « L'opération devait durer trois quarts d'heure et je suis resté une heure et demi sur la table d'opération. Au réveil, le chirurgien est passé en coup de vent, juste pour me dire à travers la porte comme ça : 'Je suis désolé, l'opération n'a pas marché' » Aujourd’hui, le couple se dit encore « très affecté » et est « toujours dans la culpabilité ». Heureusement, ils savent qu’ils peuvent compter sur le soutien et la bienveillance de leur communauté et leur plus de 70 000 abonnés sur Instagram.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 41 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés