Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Comment Adriana Karembeu a annoncé son divorce à sa fille : "J'ai expliqué à Nina..."

Publié le par Gipsy Dauge

Au cours de son passage dans 50’ Inside sur TF1, Adriana Karembeu s’est confiée sur la manière dont elle a abordé son divorce auprès de sa fille Nina.

Il n’est jamais facile d’annoncer à un enfant qu’on se sépare de son papa. En décembre 2022, Adriana Karembeu créait la surprise en révélant publiquement avoir rompu avec Aram Ohanian, le père de sa fille et homme d’affaires qui partageait sa vie depuis douze ans. Tous deux avaient accueilli une petite fille, Nina, 4 ans, qui était devenue leur priorité. Dans les colonnes du magazine Gala, Adriana Karembeu se confiait sur la raison de leur séparation : “Aram et moi avions pris la décision ensemble il y a un moment. C’est une séparation de cœur mais pas de vie. Nous restons soudés pour tout ce qui concerne notre fille. Nous voulons absolument la préserver”, disait-elle.

“C’est culpabilisant par rapport à un enfant”

Puis, elle évoquait les raisons pour lesquelles elle avait choisi de se séparer du père de son enfant malgré la douleur que cela allait provoquer chez sa fille : “Même si c'est culpabilisant par rapport à un enfant, mieux vaut lui donner l'exemple de parents heureux à distance l'un de l'autre qu'ensemble en train de se déchirer”, disait celle qui avait été élevée par un “couple dysfonctionnel” formé par sa mère et son père. Leur divorce avait alors été vécu comme un soulagement pour elle.

“Rien n’a changé”

Ce samedi 9 septembre, Adriana Karembeu a une nouvelle fois évoqué son divorce lors de son passage dans 50’ Inside. Elle dévoile face aux caméras de TF1 notamment la façon avec laquelle elle a annoncé à sa fille être séparée de son papa. "On pense que les enfants ne réalisent pas, mais souvent, on se trompe. Pour être sûre, j'ai expliqué à Nina que papa et maman ne sont plus amoureux, qu'on l'aime beaucoup et que rien n'a changé. On reste une famille”, disait celle qui vit toujours sous le même toit que son ex.

“Non, ce n’est pas un échec”

Aujourd’hui, Adriana Karembeu est certaine d’avoir fait le bon choix en se séparant du père de son enfant : "C'est une décision terriblement douloureuse et importante. C'est un homme qui m'a rendue tellement heureuse donc, non, ce n'est pas un échec", fait-elle savoir en se confiant une fois encore sur les raisons de leur rupture : "Je pense qu'on a fait un bout de chemin ensemble et à un moment donné, quand on sent qu'il y a ce bonheur qui nous échappe un peu, [il faut] partir. En tout cas, c'est ce que je pense. Il ne faut pas se forcer. Je ne peux pas imposer à Nina d'avoir une mère qui n'est pas heureuse. J'ai vécu ça avec mes parents pendant longtemps, je n'ai pas le droit de faire ça". Des confidences touchantes et déculpabilisantes ! 

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés