Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« On ne se tape pas dessus » : le père d'Emmanuel Macron se confie sur sa relation avec sa belle-fille Brigitte Macron

Publié le par Véronique Bertrand

Dans 4 jours, le dimanche 24 avril, les Français éliront leur président ou présidente de la République. L’occasion, pour le père d’Emmanuel Macron, de parler de ses relations avec sa belle-fille. Confidences…

Dimanche 24 avril, les Français connaîtront le nom de leur prochain président ou présidente de la République : Marine le Pen ou Emmanuel Macron. Quatre jours avant le deuxième tour, les sondages sont favorables au président actuel : environ 56 % des voix contre 43 %.

« Ça va, on se parle »

Jean-Michel Macron, le père d’Emmanuel Macron, est médecin, professeur de neurologie au CHU d’Amiens et responsable d’enseignement à la faculté de médecine de cette même ville. Il s’est confié à nos confrères de l’Est républicain sur ses relations avec son fils et sa belle-fille. De Brigitte Macron, il dit : « On a de bonnes relations. Même si je ne déjeune pas tous les jours avec elle. Ça va, on se parle, on ne se tape pas dessus. Il n’y a pas de problème. » Il poursuit en disant : « Quand on est un homme, on estime aujourd’hui que les adolescents de 17 ans font ce qu’ils veulent. Ça les regarde. C’est leur vie. La première valeur à laquelle je tiens, c’est la liberté. Emmanuel a montré qu’il était libre. Il a assumé. Simplement, c’était peut-être précoce. Mais bon, sur le fond… la suite a d’ailleurs montré que c’était quelque chose de solide. »

Plus compliqué pour sa mère

Nos confrères de La Dépêche.fr précisent : quand la mère d’Emmanuel Macron comprend que son fils adolescent est amoureux de sa prof de français, de surplus toujours mariée, Françoise Noguès, sa mère, aurait demandé à son mari de tout tenter pour les décourager. Une tentative qui a donc échoué…

 

Sujets associés